Acer 1362 WLMI ou HP nx 9105 ?

salut !!! est ce que vous pouvez m’aider à choisir le bon portable…
sachant que ce n’est pas pour jouer… c’est pour de la bureautique professionnelle… Sur les 2 portables c’est Sempron 2800+, mais ce qui m’intrigue c’est entre : Geforce 4 go 420 ou Unichrome pro ???
que dois je prendre ? :jap:

Si c’est pour de la bureautique, aucune importance. (si c’est professionel, je suppose qu’il devra etre transportable donc avec une bonne autonomie, si c’est le cas regarde les portables équipés centrino.)
Autrement pour ton choix, regarde la vitesse du disque dur et la quantité de mémoire vive, apres c’est du pareil au meme.
Si tu veux plus de renseignements donne nous les configs.

Dans l’absolu, le Geforce est plus performant que l’Unichrome pro. Cependant, vu l’usage auquel est destinée ton acquisition future et pour paraphraser petertosh : “aucune importance”. Sinon, tourne toi vers un matos doté d’un Celeron M ou Pentium M et attention à la surcharge pondérale ! L’idéale serait un matériel d’un poids d’environ 2,5 à 2,8 kg au plus.

Bonjour,

Si c’est juste pour faire des activités de bureautique et si c’est pour un usage “pro” je suggère un DELL 2200 : pour environ 1000€ tu auras une config discrète à l’usage, avec de l’autonomie, réactive grâce à son disque dur 5400 tr/min le tout avec une garantie J+1 de 3 ans :wahoo: très appréciable qd le portable est un gagne pain !

Tu le prends avec celeron-M (c’est déjà un excellent processeur pour faire de la bureautique), 512 Mo (ou 768 Mo RAM si tu veux voire venir un peu plus mais en bureautique 512 c’est déjà pas mal) et si besoin la batterie 65 W/h ainsi que le graveur DVD.

:stuck_out_tongue: