Acdsee 7.0 : probleme

Bonsoir, alors vala, je vous expose mon probleme

Jutilise acdsee 7.0 pour lire mes images. Jusqu’a il y a peu, quand je double cliquais, on voyais limage aparaitre dans une fenetre avec quelques options de base en dessous sous forme dicone, toujours dans la meme fenetre. Mais depuis quelques semaines, sans que je puisse expliquer pourquoi, quand je double clique sur l’image, limage se met en plein ecran, sans rien de plus que l’image, et quand je double clique de nouveau sur l’ecran pour la faire disparaitre, je vois qu’en arriere plan la fenetre principale d’acdsee c’ets lancée, avec un resumé des images, et trouze milles option diverses et variées.

J’aimerais donc savoir comment retrouver ma simple fenetre comme avant, parce que deja que l’image arrive en plein ecran sans pouvoir rien faire ca me plait moyen, mais en plus, deja que le dossier de mes images est ouvert, si en plus acdsee se lance pour me montrer la meme chose (un apercu de mes images), avec plein d’options qui ne me servent pas…

J’espere avoir été à peu pret clair :pt1cable:

Merci

J’ai rien compris, tu ne peux pas poster un aperçu.

à la place d’avoir une image qui s’ouvre dans une fenetre, avec quelques options sous forme d’icone en dessous (comme reduire la taille, pivoter…),

J’ai limage qui arrive en grand ecran, sans moyen de la fermer (a par en double cliquant) et aucune option, et quand je la ferme, j’ai ca qui est apparu deriere, en plus du dossier qui contient les images que j’etait en train de regarder :

http://www.down-fr.com/img/logiciels/c9883.jpg

donc vala, quand je veut faire defiler des images, ou en regarder plusieurs l’une apres l’autre, c’est pas super pratique de devoir tout fermer et recommencer à chaque fois. Il y a surement quelque chose a changer dans les options, mais je ne vois pas quoi :neutre:

Ca c’est le gestionnaire d’images:

http://www.down-fr.com/img/logiciels/c9883.jpg

Tu peux voir tous tes images en vignettes, les propriétes, un aperçu, le calendrier… mais tu ne l’utilises pas. :??:
Pourtant c’est la l’utilité du programme.

  • Bon pour ton probleme, sur ton image en plein ecran, tu fais clic droit et puis sur editer, puis ouvrir dans l’editeur.

  • Sinon pour naviguer quand tu es en plein écran, tu tournes la roulette de ta souris ou tu utilise la touche "home" et "end" pour défiler les images

Je n’utilise pas cette fonction non, je m’en sert juste comme visualiseur d’image. Un visualiseur rapide à l’origine, avant qu’on ne me force à faire apparaitre cette fenetre (qu’on est obligé de fermer a chaque fois qu’on a fini de regarder la photo, si on veut en voir une dans un autre dossier, …

Et le probleme de ne plus voir les icones deditions, ce n’est pas parce que ca me tenais tant à coeur, j’ai photochop pour ca, mais c’etait pratique en 1 clic de faire pivoter la photo, alors que la il en faut 5 fois plus, et en plus long…

Pour ce qui est de la navigation, j’utilise bien la molette, mais avant, c’etait plus pratique, le fait qu’elles n’etaient pas en plein ecran etait moins intrusif, ca fesais “parti” de mon environement sur le bureau, je pouvais parler sur msn en meme temps ou surfer sur clubic, que la en plein ecran, je n’ai plus les petites fleches pour faire defiler les photos (des fois avec molette, des fois sans molette, c’est bete mais j’aime avoir le choix).

J’ai eu beau retourner le probleme dans tous les sens, cette nouvelle facon de me presenter mes images me deplai fortement, surtout pour la fenetre acdsee qui souvre sous chaque photo que j’ouvre alors que je n’en ai nullement besoin. Je ne me rapelle pas avoir telechargé de nouvelle version, donc soit je perd la memoire, soit ca c’est changé tout seul :neutre:

Moauis, si c’est pour ça, l’aperçu des images de Windows te suffisait.
Je ne vois pas pourquoi tu as acheté Acdsee.

Sinon désinstalles, efface le dossier, puis reinstalles le logiciel.