Accusé reception messagerie

Bonjour, contrairement au pc, sur la messagerie du mac, on ne peut pas obtenir d’a.r. d’un message expédié. N’y a-t-il pas un logiciel ou un autre fai qui le permette ? merci à qui me répondra.
*** mail édité ***
Message edité le 26/02/2011 à 20:44

attention a ne pas laisser ton mail public (afin d’éviter le spam ou autres)

Bonjour,

C’est pareil sur PC :slight_smile: si la personne n’accepte pas de renvoyer l’AR, pas d’AR.

Tu peux rajouter en signature “Merci de confirmer le réception de ce courriel” :neutre:

Si c’est important, envoyer une LAR par laposte.net, mais cela reviens cher.

oui exact, chez moi par exemple la fonctionnalité AR est désactivée sur mon logiciel

Bonjour,
Moi je veux obtenir un accusé réception.
-Sur PC, au moins tu as un choix.
-Pourquoi rajouter “Merci…”, sur le PC c’est automatique. Si tu veux.
-Envoyer une LAR, oui bien sùr, mais alors à quoi sert l’Internet ??

BEAUJOIN Lucien.

de toute façon s le correspondant a paramétrer son logiciel afin de ne pas envoyer d’AR tu n’en recevras jamais :neutre:

Le problème c’est que l’AR n’a rien d’un standard et chacun logiciel peut implémenter ça à ca façon, ce qui fait que tu n’es même pas sûr que ton correspondant le voie ou même le reçoive.
Si par ex tu envoi un mail avec AR vers un compte gmail et que ce mail est lu depuis le webmail ou depuis gmail sur un télephone la demande d’AR ne sera même notifiée au destinataire.

L’AR ça marche surtout bien quand on travaille avec Outlook et que l’on sait que les destinataires utilisent aussi Outlook. Mais dès qu’on sort de ce cadre restrictif il n’y a AUCUN moyen d’être sûr que l’AR a été reçu/lu/validé.
Donc même si tu peux en envoyer un, à quoi cela sert si tu n’es même pas sûr que le destinataire puisse le recevoir ?

Ce qui veut dire que personne n’a de solutions, car tout les gens qui répondent “tournent autour du pot”.

Si ça ne marche qu’avec Outlook, bon j’ai compris.

Merci.

B.L.