Accusé de reception possible avec hotmail ? - Savoir si la personne à lu le mail ou no

Salut,

voilà je dois envoyer des emails a des membres de mon projet et je dois m’assurer que ces derniers l’ont bien lu, et donc de par ce fait il me faudrait un accusé de réception.

Là où ca se complique c’est que je n’utilise pas de client email, juste Hotmail et son interface web. De plus lorsque j’utilisais Outlook et que je recevais un email d’un utilisateur avec accusé de réception je pouvais soit cliqué sur “ok” soit “annuler”, mais dans tous les cas je pouvais lire le mail, même si je n’acceptais pas l’email.

En bref j’aurais besoin de savoir par quels moyens je peux envoyer un email avec accusé de réception “invisible” et qui lui fonctionne !

Merci d’avance

Bonjour,

Il vous faudrait un accusé de lecture. L’envoi de celui-ci ne dépend pas de celui qui lit le message. Il est envoyé automatiquement à l’ouverture du message.

Il faut comprendre qu’il s’agit d’un service que seules quelques grandes entreprises mettent en place. Il s’agit de combattre la mauvaise foi de certains qui n’agissent pas en prétendant ne pas avoir reçu ou lu un message.

Les Webmail comme hotmail, gmail et autres ne proposent généralement même pas d’accusé de réception. Le protocole est plus simple en IMAP4 et moins bien adapté au gros volumes d’échanges scurisés.

Donc vous devrez changer d’outil si cela a beaucoup d’importance pour vous.

Cordialement.

Merci pour cette réponse.

Pour pouvoir bénificier de cet accusé de lecture de quel programme dois je me munir ?
Cet accusé fonctionnera quelque soit le client de messagerie du destinataire ? (outlook, thunderbird, hotmail, gmail…)

hotmail ne le permet . Il faut que tu demandes à la personne de te dire quand elle l’a lu, c’est la seule solution. Aucun programme ne le permet pour hotmail !

Bonjour,

Je me suis mal exprimé en disant qu’il vous faudrait changer d’outil.

L’accusé de lecture n’est pas acheminé par le client, Outlook ou Tunderbird peu importe. C’est le serveur de mail qui, s’il est paramétré pour le faire, va déclencher l’envoi d’un accusé de lecture, lorsqu’il va détecter que le mail a été ouvert. Un peu comme une lumière qui s’allumerait chez vous quand on ouvre la boite de votre destinataire, quelque soit le moyen utilisé pour l’ouvrir.

En aucun cas le client n’a d’effet sur le déclenchement, on peut utiliser celui qu’on veut, cela ne change rien. Il ne permet que de lire ou d’écrire un message.

Si le serveur de mail n’offre pas ce service ou n’est pas paramétré pour le faire vous ne pourrez rien faire. Il vous faudra trouver une messagerie (donc un fournisseur de services) qui supporte cette fonctionalité.

Cordialement.

Salu!,

Tu peux demander a membres de ton projet de tte repondre lorsqu’il recoive l’un de t’es e-mail!!
il est tres rare voir même impossible qu’un mail se perde!!!!

Windows live mail desktop gere cela …