Accus Ni-MH pour un Téléphone fixe

Hello ! :smiley:

J’ai retrouvé un téléphone Philips www.p4c.philips.com…

Les accus sont très probablement dead, j’ai mis 2 piles AAA dans un des 2 combinés et il s’allume.

Ce sont des accus Ni-MH 600 mAh

La question : est-il possible de mettre n’importe quelle puissance genre 700mAh ou voir plus ?

Merci :jap:
Edité le 26/09/2011 à 15:36

Tu peut essayer 700 où 500mAh, mais t’éloigne pas trop des 600

ok parce que je vois souvent 850 ou 1000

Perso, j’avais des accus Philips d’origine sur un téléphone sans fil qui devaient faire 750-800mAh.

Le seul problème c’est que le plus petit coup de fil faisait se recharger les accus pendant un bon moment (plusieurs heures dans certains cas).

J’avais acheté des accus SONY à 1000mAh, rechargés avant usage avec un autre chargeur (pas par le combiné évidemment), et effectivement le téléphone est moins souvent en charge.

Evidemment, au bout d’un certain temps, il convient de vider totalement les accus pour les recharger à bloc, mais je pense qu’il faut faire ça une fois tous les 6 mois/ 1 an.

Bon merci pour les conseils, j’en ai trouvé à 5€ les 4 à Carrouf ! Même si ca dure qu’un an c’est pas grave, déjà je voulais pouvoir tester le matos :smiley:

Par contre j’ai des doutes sur le temps de charge, j’ai essayé de trouver sur le net, c’est très variable :fou:

Enfin j’ai l’impression que pour une charge pleine il faut compter entre 12 et 18h [:paysan]


Ah non c'est pire que ca ! :paf:

'tain 24h !!! [:kurdent]
Edité le 27/09/2011 à 15:36

Normalement, il faut décharger complètement les piles avant de les recharger à bloc (par exemple les décharger dans une lampe de poche ou en bricolant avec une ampoule).

:smiley:
Edité le 27/09/2011 à 17:39

T’a pris quoi comme puissance finalement ?

des 600 ! J’ai pas pris de risques, de toutes façons c’était ca ou des 850 et des 1000 :smiley:


[quote="fbzn_1_1"] Normalement, il faut décharger complètement les piles avant de les recharger à bloc (par exemple les décharger dans une lampe de poche ou en bricolant avec une ampoule).

:smiley:
[/quote]

ils se sont déchargés très rapidement. Y a que les modèles eco bio je sais pas quoi qui sont pré-chargés

Manque plus qu’une barrette de charge ! [:woohoo] [:aol] [:fritt]

:ane:


En fait c'est plus rapide que prévu ! [:paysan]

La 1ère charge est trompeuse. Il faut effectivement charger 24H la 1ère fois puis laisser décharger complètement le téléphone avant la 2ème recharge :jap:

Oui c’est ca l’utiliser sans reposer les combinés sur les socles, pas évident quand c’est un reflexe ca :paf:

je vais préparer des post it :o

T’as pas une femme pour vider les batteries du téléphone ? :paf:

Non j’ai une fille :paf: ²

:lol: