Accueil des gens du voyage

Bonjour,
Je suis résident d’une petite commune de 700 habitants très tranquille en campagne et notre municipalité a signé un accord avec la communauté des communes pour l’accueil les gens du voyage en créant une aire d’accueil de 4 hectares pour 200 caravanes.
Je connaitre l’avis des personnes qui aurai déjà vécu, ce que l’on va subir.
Connaitre vos témoignages.
Merci

Vols, meurtres, dégradations, saletés, etc…

Les classiques quoi :neutre:

Oui, je troll, je sais :smiley:
Edité le 30/06/2009 à 11:58

:ouch:

v’là l’à priori :paf:

si tu pars du principe qu’il vont foutre le bordel ds ton patelin, ben t’es pas arrivé mon gars…

ca peut très bien se passer :neutre:

[spoiler]ou pas :ane:[/spoiler]

vol, adultère, égorgement d’enfants, disparition de chats/chiens etc etc … :ange:

qu’est ce que tu veux qu’on te dise … là ou j’étais avant ça se passer super bien, parfaitement adopter par la commune, pas de soucis particulier, même des coups de mains venant de cette communauté :oui:

après je suis sur que certains te diront l’inverse :neutre: y’a pas de règle, tu peut tomber sur des bons ou pas …

c’est comme le bon ou le mauvais chasseur :o

Sérieusement, c’est aléatoire…:neutre:

Ya des cons partout, et des gens biens aussi…bon 200 caravanes se sont emballés dans ta commune quand même :ane:

ben merde, déjà grilled plein de fois :sweet:

ouais mais les gitans, ils tirent quoiqu’il arrive :o

vu le topic, c’était forcement un repère à Troll :smiley:


[quote="xenon91_1_1"] ouais mais les gitans, ils tirent quoiqu'il arrive :o [/quote]

Tant que c’est pas sa copine :MDR

Faut se dire une chose, ya ptre moyen de négocier des Ak47 pour pas cher :bounce:

:whistle:

Faut savoir qu’il y a des petits malins qui ne trouvent rien de mieux que profiter de l’occasion pour se mettre a vandaliser , commettre des vols etc et leur coller le fruits de leur actes sur les gens du voyage…

Bref il n’y a rien a craindre de particulier sur l’installation d’un terrain surtout si les choses se font dans les regles (bloc sanitaire entretenus etc… , des acteurs sociaux sur a cet endroit pour les demarches administratives…) je prends l’exemple de celui de saint pierres decor qui est vraiment bien concu pour ca.
Et pourquoi subir? c’est presque une reflexion xenophobe (peur de l’autre)…

http://img522.imageshack.us/img522/2800/chausseqr3.png

http://placiturne.files.wordpress.com/2007/10/pneu-neige-vtt-big.jpg
Edité le 30/06/2009 à 12:10

+1 c’est tres glissant

bon j’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour ces gens dans des situations difficiles

il y a quelques temps je me suis perdu à Lille et atterri dans un endroit qui m’a foutu la pétoche, entouré de mioches alors qu’ils devraient être à l’école, je croyais ne pas m’en sortir en entier (enfin je craignais plus pour ma voiture car j’étais au volant portes vérrouillées)… hallucinant!

L’avantage si tu perds tes roues de voitures tu sais ou aller les chercher :smiley:

Ben sinon blague mis à part nous nous avons une aire pour accueillir les gens du voyages et ça se passe très bien dans la commune :super:.
Il arrive que ce soient les gens qui ne les supportent pas qui dégradent :frown: pour qu’on les accusent :neutre:.
Ils sont plus tolérant que certains d’entre nous et rendent des services à la commune.
Bref que du bien :jap: