Accident voiture seule que faire

bonjour a tous,j aimerai savoir quoi faire , car ma copine a eu un accident ce matin en revenant du travail
elle a voulu evité un animal et c est mis dans un champ.Elle est assuré tout risque avec 11ans de permis sans accident.
(la voiture est de 2002)les degat a premiere vu sont pare-choc cassé un pneu dejanté un air-bag lateral sauté et surtout la roue droite de travers quand la gauche est droite.Ma copine mal au cou.
j aimerai savoir si elle va avoir du malus meme si en 11ans pas d accident.Et si on dois declarer en accident de trajet car elle travail en interim.
voila merci d avance pour vos reponses.

Bonjour,

Si tu veux payer un grand malus tu dois déclarer qu’elle effectuait un trajet professionnel (ou afin de se rendre sur son lieu de travail) alors que vous n’êtes pas assurés pour. :lol:

Plus sérieusement, la tierce responsabilité n’étant pas établie, il est probable que ton assureur compte un malus (c’est le conducteur qui doit être maître de son véhicule, elle est donc responsable contrairement à la bestiole qui traversait même en dehors des clous).
Pour minimiser la “surprime” ou le pourcentage du malus, je te recommande de masquer la vérité en indiquant qu’elle allait faire des courses par exemple.

Pensez bien à déclarer ses différents maux car si un problème survient des suites de l’accident, les assurances fonctionneront pleinement.

Bonnes tractations avec l’assureur et bonnes réparations

PS : elle devait peut-être rouler un peu vite non, pour avoir explosé un air-bag et foutu un demi-train en croix lors d’un atterrissage (à plat dans un champ) ?:peur:

je te remercie pour ta reponse
sinon elle est assure pour les trajet professionelle donc tu crois que ca change qu elle que chose?
et sinon elle ne roulai pas vite car elle sortai d un petit village (route en monte) elle roulai a 80kh
encore merci pour ta reponse

Non, même si elle est assurée pour les trajets professionnels (dans ce cas autant dire la vérité c’est sur).
Elle a quitté la route toute seule comme une grande donc elle est responsable => malus sauf si elle possède un “Joker” ce que font beaucoup d’assurances mutualistes pour les conducteurs sérieux (en général pas les hommes…).
Les “Jokers” sont récupérables généralement sous 2 années (sans accidents durant cette période of course).:wink:

bien je te remercie de nouveau on va voir comment tout cela va ce passé
Bonne journée

ps: es ce que tu c 'est si au bout de 11ans sans accident on peut avoir un jokers?

Le mieux est de contacter ton assurance pour le savoir. Ca dépend d’un contrat à l’autre.

oui c ce qu on va faire meme si c a titre indicatif je pense que c le mieu merci

Attention à la gendarmerie aussi !
Si ils constatent l’accident, ils peuvent lui adresser un PV pour non maitrise du véhicule :wink:

tu feras quoi si un mamouth te barre la route? :smiley:

Porter plainte contre Roland Emmerich (10000 BC ^^) ou Jean-Jacques Annaud (la guerre du feu ^^) => ils sont responsables de leurs figurants… :o

[:skyos]
Edité le 03/04/2008 à 13:05

Faut prendre un peu de repos - arretez l’alcool le crack le pc…
Les Mamouth sont plus si fréquents que ça.
Bon allez on dit qu’il y a un mamouth d’accord et alors ce mamouth il regarde pas avant de traverser…

Ouais mais les auchans ça traverse pas les routes


Et Mamout écrasait les prix pas les voitures

+1


déjà faut qu’elle aille voir un medecin, ensuite faut déclarer en un accident du travail car si elle allait au boulot par le trajet le plus court, c’est considérer comme accident du travail donc indemnisé différemment surtout si par la suite elle a des soucis non visibles aujourd’hui donc autant le faire :jap:

pour ce qui est de l’assurance, désolée j’y connais pas grand chose :neutre:

le truc à ne jamais faire car quand on se fait choper ça fait très mal

+1 :jap:

Tu as raison de défendre l’honnêteté mais ça paie rarement…Les assureurs sont réputés arrangeants et partiaux hein ?
J’ai bien conscience qu’il ne faut jamais mentir, mais comment appeler les différentes clauses croisées dans les contrats (as-tu lu le tiens au passage ) : la vérité franche ? Ou de l’embourbement de clientèle ? :pfff:

PS : Et puis comment veux-tu te faire choper ? Tu as le droit de faire des courses avant d’aller au boulot non ? :ane:
Edité le 03/04/2008 à 15:32

"tu feras quoi si un mamouth te barre la route? "

Bonjour, j’ai bien trouvé une vache au milieu de la route et de nuit.
Edité le 03/04/2008 à 17:13

A aucun moment je n’ai parlé de masquer la vérité concernant les maux issus du choc !!! :heink: Y’a confuse là…
Et puis dans le cadre du trajet ou pas, responsabilité ou pas, si c’est le sinistre qui a provoqué les blessures, celles-ci seront prises en charge par l’assureur si le contrat d’assurance le mentionne (pour info, certains assureurs low-cost n’assurent qu’un périmètre de remboursement restreint : forfait suivant pourcentage d’invalidité ou pourcentage fixe suivant les types de soins).

Bonjour

si elle a eu un accident en allant au travail, son employeur devrait la couvrir normalement. En ce qui concerne la fausse déclaration il faut faire super attention car cela peut aller très loin! un site sur les fausses déclarations:

fr.moneto.eu…

autant te dire que tu as le droit de mentir, il y a même des chances que cela marche, après il faut assumer!!
modéré

Plus sérieusement, contacte ton assureur les contrats sont tellement différents les uns des autres qu’il serait difficile pour nous de juger. Pour me faire pardonner, un site pour comparer les taux d’assurance:

www.assurland.com…

Merci tonton jacky

bises à ta femme
Message edité le 03/06/2008 à 15:52

j’espère qu’il a pas attendu 2 mois pour faire sa déclaration :paf: