Accident en watercooling ? - ca foiré ! vos experiences

Bon voila ,j aimerais savoir si vous avez deja eu des accidents en watercooling ,genre fuite ou tout autre chose qui s applique au watercooling ,quels sont les dommages causée et si vous avez des photo de ca elle serait bienvenue !!
Sur un site j ai vu le waterblock d un bigwater et le dessus en plexi avait literalement fondu …meme les tuyaux avait eu chaud mais le gars disait rien j en ai conclu que la pompe avait rendu l ame ou pire comme j ai deja fait …elle n etait pas branchée ,mais mbm ,a sauver mon petit cpu d un coup de chaleur… :paf:

salut,
les risque sont toujours les meme fuite dun liquide conducteur sur un circuit electrique =court circuit et gros dommage

ouais ca je le sais ,mais c est juste pour avoir l experience que c ertaine personne on vecu …

jai pas de photo mais mon ancienne config le rad a fui
la carte mere a pas aimé :paf:

fuite à plusieurs reprises :smiley:

j’ai un reservoir fait par mes soins en simili plexi. Le reservoir est placé en hauteur entre l’alim et les lecteur/graveur. Une erreur de fabrication/conception de ma part et le joint de l’embout c’etait mis de travers: impossible à recuperer.

Un jour je me suis retrouvé avec des petits reclangles blanc à l’affichage :paf:… apres verification j’avais plein de flotte + LDR sur ma radeon9700 :paf:

j’ai essuyé, laissé secher et hop c’est reparti :wink:

Plus tard j’ai fait l’erreur d’arreter le PC toute une nuit: resultat j’avais des gouttes qui coulaient le long du tuyaux qui faute de chaleur+ventilation n’etaient plus sechées avant d’arriver en bas. Et paf le lendemain pas moyen de demarrer le PC: j’avais un depot de 3mm de LDR sur la Radeon :paf:

j’ai reessuyé et reseche…et 24h apres elle est reparti. Depuis j’ai refais le reservoir et le PC tourne toujours impeccablement bien :ane:

moi une fois j’ai eu une fuite aussi, heureusement le PC était éteint ! le LDR à coulé partout… carte mère (port AGP surtout), carte graphique etc…

c’était les premiers jours, heureusement que j’regardais de temps en temps !
pourtant pendant les tests ça ne fuyait pas… c’est qd j’ai tout casé dans le boitiers ! :neutre:

j’ai eu de la chance, rien a grillé, j’ai tout bien essuyé (chiffon, cotton tiges, sèche cheveux… :ane: ) et j’ai tout laissé sècher une semaine et c’est reparti nikel :smiley:

Ben moi j’avais vidé tout mon liquide par le biais de la pompe parceque je devais d’une part changer le joint de cette même pompe et en même temps retourner ma tour pour enlever ses roulettes.
Mais malheureusement pour moi qd je l’ai remis en place je n’avais pas vu qu’il y avait qlq goutes de liquide qui etait sur ma carte mere et 1 de mes disques dur :ane: .Resultat des courses lors de l’allumage ma nf7s-v2 s’allumait s’etteignait toute les demis seconde,pis avant même d’avoir eu le temps de debrancher l’alim elle c’est eteinte toute seule pour ne plus jamais redemarrer.Voilàvoilà erreur de ma part tres conne mais bon c’est comme ça.Par contre pour ce qui est du disque dur il marche toujours malgré qu’il ai eu du liquide sur sa carte electronique.

ca met arrivé 2x, une fois ca a fuit au niveau du wb j’ai perdu une radeon 9800pro et la cm (abit nf7-s), le liquide etait de l’eau deminéralisée avec un liquide special de chez doc micro bien pourri qui etait conducteur en fait…

la 2eme fois j’ai rien perdu mon j’avais juste qu’elques reboot aleatoires, mais ca marchait, c’est quand j’ai regardé dans ma tour que j’ai vu que y’avait de la flotte :smiley:
donc j’ai juste eu a virer la cm la nettoyer et la faire secher 24h et toout est reparti (cette fois ci j’avis un melange 60% eau deminéralisée 40% LDR)

maintenant je suis 40% ed 60% ldr