Access vers apps autonome

Salut,
j’ai créer une ptite base de donnée sous access assez simple pour me simplifier la vie au boulot.

j’aimerai bien en faire une application autonome ( cad sans avoir a lancé access ) es possible ? avec koi ? sachant ke je connais pas grand chose en visual basique.
si quelqu’un peut m’éguiller

merci d’avance

Je ne peux pas te donner beaucoup d’indications mais je crois qu’il existe un Access Viewer pour visualiser les base de données Access.

Par contre, question licences je sais pas si cette application demande une licence Access…

Je sais pas si j’ai pu t’aider…

EDIT: Non ce n’est pas Access Snapshot Viewer qu’il faut télécherger (ce logiciel est juste pour les états) mais exporter en MDE
J’ai trouvé ceci dans un autre forum:

RE EDIT: Après test les fichiers MDE demande quand même Access… mais l’utilisateur ne peut pas modifier les formulaires/états/modules

tu peux créer une application qui va se connecter a cette base en VB6 ou en VB.net 2003 ou 2005.

VB est pas trop compliqué a apprendre. :slight_smile:

oh j’oubliais, je crois que t’as des versions de visual studio express qui sont gratuites et téléchargeables sur clubic, elles sont largement suffisantes pour faire une application simple.

Merci pour vos réponse.

Alors j’ai tester les .mde mais ça ne me va pas puiske c en faite pareil ( on doit resté sur access.

Par contre je voulais savoir s’il y a des outils ki permette de faire migré ma base de donnée access directement dans VB.net ou express histoire ke jai pas tout a me refaire et surtout, je ne connais pas le VB donc généré une base de donné en VB encore moins, et idem pour ce ki s’agit du traitement de la bdd.

merci d’avance.

tu dois pouvoir créer une source ODBC a partir de ton fichier acces que tu pourra attaquer depuis n importe quoi qui supporte l’ODBC

ODBC a peut etre changé de nom now un truc du genre universal database link (?)