Access VB et sous formulaire

Bonjour à tous,

voici mon problème :
j’ai trois éléments
formulaire contacts frm_buddy
formulaire TestCalendrier frmTestCalendrier
et formulaire Calendrier frmCalendrier

Frmcalendrier est insérer en tant que sous formulaire dans le formulaire contact
J’ai un bouton dans mon formulaire contact qui appelle le calendrier.
Ce que je veux faire c’est sélectionner une date cliquer que OK et que mon champ (dat_rdv) se remplisse.

Si quelqu’un pouvait me filer le code ce serait vraiment génial !! je m’arrache les cheveux depuis un bon moment et je n’en peux plus !! :’(
J’espère que j’ai été assez clair sur ma demande
Merci d’avance à ceux et celles qui répondront !
Please…help !

ya vraiment personne pour m’aider ??:(:frowning:

Ce serait plus facile de t’aider si on avait une idée de l’endroit où se trouve dat_rdv
Par la même occasion, il serait intéressant de savoir si c’est un champ indépendant où s’il est lié à une table ou d’une requête.

au temps pour moi,

le champ date_rdv se trouve dans la table T_rdv

Oui, mais comment as-tu organisé tes formulaires ?
La table T_rdv est liée au sous formulaire ?
Et y a-t-il un champ qui fait la liaison entre le formulaire et le sous-formulaire ?

oui la table rdv est liée au sous formulaire, mais il n’y a pas de champ faisant la liaison entre les deux.

Comme je débute en access j’y vais surtout à taton pour tout ça. J’ai créée mon formulaire principal. Puis le formulaire rdv que j’ai inséré dans le premier en tant que sous formulaire et avec pour source de données la table rdv et c’est tout.
voilà… :frowning:

Si tu l’as inséré en tant que sous formulaire, l’assistant a dû normalement te demander de sélectionner les champs qui allaient assurer la liaison entre le formulaire principal et le sous formulaire.
Tu as plein d’exemples sur internet pour expliquer le mécanisme de liaison. Regarde ici le premier sur lequel je suis tombé, mais il y en a plein d’autres.

ok merci je vais regarder ça. Mais en fait il n’y a a pas de liaisons entre les deux donc en effet le problème doit venir de là.

Merci en tout cas d’avoir répondu. :slight_smile: