Forum Clubic

Access: question pour envisager partager sur internet

Bonjour tout le monde, et merci de prendre le temps de m’aider.

J’expose le problème: Mon boss a créé une base de données Access et l’a placée sur un serveur web. Il a développé une application asp attaquant la base de données à partir de formulaire web. cette base de données est mise à jour 1 fois par an.

Un de ses contacts lui demande de pouvoir avoir accès à la base de données, à partir d’internet, pour pouvoir lui même créer ses requêtes(UNIQUEMENT DE SELECTION).

L’idée la plus simple(vu la faible fréquence de mise à jour) serait d’envoyer par mail la DB (à peine 14 mégas) à son contact. Néanmoins, nous souhaiterions essayer de partager cette base de données par internet.

Mon boss, n’ayant jamais effectué ce genre de procédure se demande comment, et surtout quel est le meilleur moyen de procéder.

Après quelques recherches sur le net, je vois que plusieurs possibilités s’offrent à nous: migrer vers mysql, application de type citrix, partage de la db access sur serveur de fichier, etc…

Demain matin, nous rencontrons son contact et je compte bien lui poser quelques questions techniques (histoire de savoir ce qu’il désire réellement faire) afin de réponse au mieux à ses besoins.

J’ai déjà une mini liste de question à poser et je voulais savoir si vous en auriez d’autres, et quelles étaient les questions à ABSOLUMENT poser.

voici les miennes:

  1. Qui aura accès à la Base de données

  2. Combien de personne auront accès à cette DB

  3. Microsoft Access est-il installé sur leur machine

  4. Quelles autres technologies connaissent-ils? (asp, php, etc)

Merci pour votre aide
Edité le 09/09/2008 à 11:34

La premiere question qui me vient :

Quel systeme de protection y a t’il sur la bdd ? (pass, crypt)
Edité le 09/09/2008 à 20:25

Quitte à migrer, autant prendre SQLServer, tu auras déjà plus de chances que ce soit compatible avec Access. Même si ça coutera bonbon :slight_smile: