[Access] : pb avec le gestionnaire des tables liée

Bonjour,

j’utilise Acces pour accéder à une base Oracle 9i. J’ai plusieurs bases Oracles identiques : 1 de test et 1 de production.

Quand je fais des modifications dans Access (affichage notamment), je le fais en liant les tables sur la base Oracle de test via le gestionnaire des tables liées et une source ODBC. Jusqu’a présent quand je passe sur la base de production, dans le gestionnaire des tables liées, je les selectionne toutes et je peux choisir une nouvelle connexion ODBC et cela s’applique a toute.

Aujourd’hui cela ne marche plus. Quiand je sélectionne toute, qu’il me demande l’emplacement, je selectionne la bonne base, Access me dit qu’il a changé les attaches, mais en réalité non. Si je veux réllement changer les attaches, il faut que je le fasse table par table. Or j’ai environ 40 tables concernées, donc pas super pratique.

Quelq’un a t’il déjà rencontré ce problème ?
Avez vous une solution autre que de changer la source de chaque table 1 par 1 ?

merci d’avance pr les réponses.

Salut supermarsu,

Je suis désolé de te dire que ce problème ne date pas d’hier. Ce que je peux te suggérer, c’est de les prendres par groupe de 10. Si cela ne fonctionne pas reduie a 9 … Moi j’avais le même probleme mais avec 75 tables.

C’est du PURE MICROSOFT ÇA !

Salutation!

Bonjour,
J’ai eu effectivement aussi ce problème. Essaies de supprimer tous les liens sur tes tables et reformes les en créant de nouveaux liens sur les mêmes tables.
ceci vient parfois quand une des tables a été modifiée et n’est plus synchrone avec les liens. La manip est plus rapide que de lier table par table.