[access] page d'accès aux données

Bonjour,
je souhaite réaliser une toute petite application qui consisterait en l’affichage de deux informations :
compter le nombre de résultats d’une requête
compter le nombre de résultats d’une autre requête
Ces deux requêtes portent sur une seule et même table.

Je pense pour cela utiliser le module “page d’accès aux données” d’access, mais je ne connais pas du tout ce module …
est ce que l’on pourrait me préciser la démarche pour faire une telle application, un tutorial … ?

Oriente toi vers un état ou un formulaire…

Une fois tes requêtes créées, tu peux les mettre en page dans une de ces composants d’access. Une zone de texte, une liste ou une grille peuvent ainsi être le résultat de ta requête.

VOIR http://www.ybet.be/access/4-formulaire.htm

j’ai oublié de dire que ces requêtes portaient sur une base sql server, c’est pour cela que je ne m’étais pas orienté vers la solution formulaire. Est ce possible d’ailleurs ?

oui avec odbc tu peux accéder à sql server avec access normalement

mais quand on lance access, soit on créé une nouvelle table, soit on créé une page d’accès aux données.
si je créé une nouvelle table, je vais être obligé de faire mes requêtes sur des bdds access, ou sinon je ne sais pas comment faire … est ce que l’on peut m 'expliquer la marche à suivre ?
merci

bonsoir j’ai un probleme avec ce quand appelle les pages blachches
citant que à chaque foie que je cherche un setup d’un logiciel quelconque je peux + le télécharger car lors du clik sur ce set up afin qu’il se télécharge une fenetre blanche apparait et donc pas de téléchargement aussi had probleme je le trouve lors du cliksur certaine lien ds des divers site
et merci pour m’avoir repondu