[Access] Liste déroulante (combobox) problème

Bonjour à tous,

J’ai créé une liste déroulante de noms. Je voudrais, en écrivant dedans (recherche) ou en selectionnant un nom dans la liste déroulante, que ce nom soit sélectionné.
Mon problème est que je n’arrive pas à écrire dans le champ de la combobox ni sélectionner un nom en cliquant dessus avec la souris.
J’arrive à faire ce que je veux seulement lorsque j’ai mis les propriètés du formulaire “ajouter, modifier ou supprimé” en “oui” (ce que je ne veux pas ; je veux juste faire de la consultation).

Pouvez-vous m’aider à faire ce que je voudrais svp car je galère durement depuis quelques jours.

Merci d’avance.

Bonne journée :stuck_out_tongue:

Bonjour

Laisse au moins la propriété modification à ‘Oui’ et verrouille éventuellement tes contrôles sur le formulaire

Cordialement

Bonjour gognole,

Celà ne fonctionne pas car si j’active la modification, celà va changer les informations dans ma table au lieu de faire une recherche. Ce que je veux dire c’est que celà va changer le nom de mes autres champs qui y correspondent (prénom, date de naissance, etc.).
Je voudrais, qu’en recherchant le nom dans la liste déroulante, pouvoir avoir les informations qui vont avec le nom sans modifier.

Merci de ta réponse.

Cordialement

Bonjour

Pouquoi cela changerai les informations de ta table ?

Si les champs sont verrouillés et que tu gère correctement la liste déroulante (qui peux trés bien ne pas être liée à un champ de la table), je ne pense pas que cela pose problème.

Cordialement

Lorsque je met “oui” à “Modif Autorisé” ET que je met “Enr Modif” ou “Général” à “Vérouillage” dans les propriètés du formulaire, celà me modifie les données :frowning:

Bonjour

Sur ton formulaire attaché à ta table, tu crées un controle indépendant (Deroule dans mon cas)

Tu ajoutes sur le formulaire des contrôles liés aux champs de ta table

Ensuite un petit peu de code:

Sur l’évènement ‘Mise à jour’ de la liste déroulante, tu peux faire :

Sub Deroule_AfterUpdate ()

Me.Source = "select * from matable where nom=" & chr$(34) & [deroule] & chr$(34)
Me.Requery

End Sub

(matable est le nom de la table contenant les noms)

Si tu selectionne un nom dans la liste, les informations s’y rapportant seront affichées sur le formulaire.

C’est une piste…

Cordialement

En fait, voici le problème :

  • Chaque noms a des informations qui lui sont lié (afficher par différent champs sur le formulaire).
  • Dans la combobox il y a les noms (Nom de la colonne dans la table : NOM_CAND). Dans “Source contrôle” de la combobox il y a donc NOM_CAND.

En mode affichage, lorsque je veux choisir le nom dans la combobox (soit en déroulant la liste, soit en tapant le nom dans le champ de la liste déroulante) je ne peux pas car :

  • si je veux choisir le nom dans la liste et que je clique sur le nom choisi il ne se passe rien
  • si je veux écrire le nom dans le champ je ne peux pas car je n’ai pas la main sur le champ (impossible de sélectionner le nom ou d’écrire manuellement dans le champ).
    Du coup, je ne peux que dérouler la liste et consulter les nom.

Je ne peux ni cliquer, ni écrire.

Cependant, lorsque j’autorise la modification du formulaire (dans les propriètés du formulaire > Modif Autorisée > oui) je peux écrire ou choisir un nom mais celà ne fait que modifier le nom (et non afficher les informations correspondantes au nom).

Vois-tu ce que je voudrais ?

Merci beaucoup.

Bonjour

Quelle version d’access utilises-tu ?

Si tu veux je peux te donner un exemple. Fais-moi passer ton adresse mél…

Cordialement

J’utilise access 2002.
Voici mon e-mail : kzo95@wanadoo.fr

Merci pour ton aide.

Cordialement

Le mél est envoyé.

Tiens-moi au courant

Cordialement

Merci beaucoup gognole. Celà fonctionne correctement. Tu as résolu mon problème.

Passe une bonne journée :stuck_out_tongue:

Cordialement

Avec plaisir

Cordialement