[ACCESS] Impression [Résolu] - Comment afficher la boite de dialogue ?

Bonjour,

Je cherche en vain de pouvoir permettre à l’utilisateur de mon application Access d’afficher “la” boite de dialogue lui permettant de sélectionner les pages à imprimer d’un état. La seule commande que j’ai trouvé est une impression directe. J’aimerais pouvoir mettre un bouton qui permette de faire la même chose que “Fichier”, “Imprimer…”
Je ne trouve rien qui m’aide donc je fais appel à tous ceux qui auraient une solution.

Merci.

Normalement, si ton état est affiché à l’écran, et si tu fais Fichier > Imprimer, tu as la fameuse boîte en question.
Donc si tu travailles par macro, il ne faut pas lancer une impression, mais un aperçu avant impression, et c’est l’utilisateur qui lancera l’impression proprement dite après le choix de sa sélection

J’ai effectivement un aperçu avant impression à l’écran, mais avec un menu personalisé et l’utilisateur n’a pas le menu par défaut d’access. J’aimerais justement mettre dans mon menu personalisé la même possibilité que l’on trouve dans la barre de menu initiale.

C’est une barre de menus personnalisée ?
Si oui, il est possible d’y rajouter n’importe quelle commande des barres existantes
(drag&drop à partir du menu de personnalisation de la barre)

sinon, il faudrait un screenshot pour mieux comprendre où est le pb

Effectivement j’ai constaté que je pouvais glisser-déposer le bouton du menu principal vers ma barre personalisée. Le problème est qu’ensuite il disparait de ma barre principale, et j’en ai besoin.
As-tu une solution pour retrouver le ême bouton dans ma barre tout en conservant l’original à sa place initiale?

J’ai trouvé une solution.
J’ai déplacé mon bouton vers ma berre personalisée et ensuite j’ai réinitialisé ma barre de menu Access principale. Les deux barres comportent ce fameux bouton imprimer qui permet d’afficher la boite de dialogue.

Merci gcc… tu m’a mis sur la voie.

Quand tu fais ajouter des boutons, il ouvre une fenetre de personnalisation.
Il faut aller dans l’onglet Commandes et glisser le bouton à partir de cet endroit

Ou alors la solution habituelle des icones windows : glisser depuis une barre existante, mais en maintenant la touche Ctrl enfoncée

C’est vrai gcc, la solution habituelle de Windows avec Ctrl est la meilleure car dans l’ongelet Commandes des pesonalisations de menu, il n’existe justement pas ce bouton !

on parle bien de la meme fenêtre de personnalisation ?