Bonjour bonjour !!
J’ai fini !! Et voici comment j’ai procédé (Ça peut toujours en aider d’autres) :
Pour décocher les cases automatiquement j’ai bien fais avec lévénement change() de chaque élément qui lance un code qui décoche toutes mes cases.
Pour faire une demande de mot de passe :
1- Création d’une table Password avec colonnes “Nom” et “Password” que j’ai remplis.
2 - Création d’une requête Requête MDP qui demande un mon mot de passe et affiche le nom lié au mot de passe.
3 - Création d’un petit formulaire qui sert à lancer la requête précédente et, du coup, récupéré le nom d’utilisateur lié au mot de passe.
4 - J’ai mis dans l’événement click de mes cases, ce code (X étant variable):
Info : Cocher06 => Pour l’utilisateur Guillaume
Private Sub [i]Cocher06[/i]_Click()
DoCmd.OpenForm "Form Affichage Nom selon MDP", acFormDS, "", "", , acNormal
If (Forms![Form Affichage Nom selon MDP]!LoginAff = "[i]Guillaume[/i]") Then
DoCmd.Close acForm, "Form Affichage Nom selon MDP"
Else
If ([Form_Formulaire découpe]![i]Cocher06[/i].Value = True) Then
[Form_Formulaire découpe]![i]Cocher06[/i].Value = False
Else
[Form_Formulaire découpe]![i]Cocher06[/i].Value = True
End If
DoCmd.Close acForm, "Form Affichage Nom selon MDP"
Beep
MsgBox "Mot de passe incorrect", vbOKOnly, ""
End If
End Sub
Et donc pour résumé le process parfait (sans erreur ^^) :
1- Lutilisateur ouvre une fiche et coche la signature qui s’appelle Coche06
2- Access demande de taper un mot de passe et recherche le nom lié à ce mot de passe. (Si le mot de passe est bon, Access trouve comme résultat le nom Guillaume dans la table Password via la requête Requête MDP.)
3- Access va ensuite vérifié que le nom lié au mot de passe (Donc Guillaume) soit bien le nom lié à la case Coche06.
4- Si les 2 noms correspondent, donc Guillaume de la requête = Guillaume de la case Coche06, alors on coche la case.
Voilà voilà, hésitez pas pour des précisions !!
Un grand merci gcc pour ton aide très précieuse !!!