[Access] Création de graphique

Bonjour tout le monde,

Ca fait maintenant quelques heures que je cherche et j’ai toujours pas de solution, pourtant je suis certain que ca doit etre possible avec Access et surtout facile à faire.

J’ai une table “intervention” contenant un champs “id_intervention”, un champs “date_intervention”, et un champs “fini” (de type booléen).

Je voudrais obtenir un graphique de type histogramme avec en abscisse les 12 derniers mois contenu dans le champs “date_intervention”, et en ordonnée: le nombre d’intervention correspondant au mois ( donc un count(id_intervention) ).
Le baton serait divisé en 2 du style: la base en bleu représentant les interventions finies, et le haut en rouge représentant les interventions en cours.

Grace à l’assistant, j’arrive à faire un graphique semblable mais qui affiche juste le nombre d’intervention. La difficulté, je pense, est dans le fait de diviser ce baton en 2 ( donc en bas: un count(id_intervention) where fini = Oui et en haut count(id_intervention- where fini = Non )

Un énorme merci pour votre aide!

acces ça fait presque 10 ans que j’y touche plus …
mais il me semble que j’avais fais un truc du genre creer une vue…
fais une vue qui pour chaque mois done le nombre pas fini et fini…
ensuite ça devrait le faire tout seul

SELECT Month() AS annee, Sum([Table1].[fini]) AS sfini, Count([Table1].[id]) AS total
FROM Table1
GROUP BY year();