Access : Comment rentrer plusieurs valeurs dans un champ d'un formulaire ?

Bonjour à tous

Sous Access 2003, j’ai créé une base avec des requetes et des formulaires pour “attaquer” mes tables !
Mais y’a un truc que je n’arrive pas à faire, ou du moins je n’ai pas trouvé d’astuces…
Lors de la réception d’une matière première (suite à une commande), je peux recevoir plusieurs lots de fabrication, et je voudrais pouvoir les renseigner tous.
Le nbre de lots reçus de la MP n’est pas connu à l’avance (au moment de la commande).
Je ne vois si je n’ai que 1 ou plusieurs lots de MP qu’à la réception.

Donc comment renseigner mes n° de lot à la réception, avec pour chacun la qté de MP reçue ?

Si vous avez des soluces, je prends !
Merci

Tu as regardé du côté des sous formulaires ?

Non !
Tu peux expliquer un peu ce que tu veux dire, stp ?

Pour donner des détails, il faudrait connaître exactement la structure des tables.
Dans le principe, il n’y a pas trop le choix : si tu veux faire apparaître un élément en nombre variable (les n° de lots), il faut que tu les fasses apparaître dans une nouvelle table, avec comme clé d’index le numéro de commande.
Ou alors tu crées dans ta table principale un certain nombre de champs pour stocker les numéros de lots, quitte à ne les remplir que ponctuellement, mais là ce n’est plus de la philosophie Access.

Dans le premier cas, soit ton formulaire faire apparaitre uniquement un numéro de lot à la fois (éventuellement, tu n’effaces pas les données quand tu passes au suivant pour limiter les saisies), soit ton formulaire fait apparaitre ta commande complète. Dans ce cas, tu crées un sous formulaire avec une liaison parent/enfant sur le numero de commande, pour faire apparaitre/créer tous les numéros de lots correspondant à cette commande.
Pour plus de précisions sur la méthode de mise en oeuvre, regarde dans l’aide, onglet aide intuitive, avec comme mot-clé “sous-formulaire”