ACCESS 2003 : Faire disparaître 0,00 $ de l'affichage

Bonjour,

J’ai créé une facture dans Access 2003.
J’ai un champs calculé sous-total qui multiplie [Nbr/ Hrs] * [Tarif].
J’ai aussi un champs calculé total de la facture qui calcul tous les sous-totaux.
Le problème c’est que pour que ce champs calcul tout les sous totaux, il doit y avoir un valeur par défaut, soit le 0 et vu que c’est un format monétaire, cela donne 0.00 $ et cela s’affiche sur tout mes lignes de facture quand aucun calcul n’est fait. Moi je voudrais ne pas voir apparaître tout ces 0.00 $ quand j’utilise pas des lignes. Est-ce qu’il y a une façon de faire svp ???

Merci infiniment pour votre réponse.

Mimi

Ta question est ambigüe : ton séparateur décimal, c’est la virgule (comme dans le titre), ou le point (comme dans le texte)

Si tu travailles avec les options régionales France, tu mets en format
#,00" $";-#,00" $";""

Bonjour GCC. Je te remercie pour ta réponse rapide :slight_smile:

Ce que je veux dire, c’est que à l’impression (comme à l’écran), les 0 ou 0.00 $ selon le format apparaîssent sur ma facture même si j’utilise pas ces champs. Je l’ai ai préparés d’avance avec un champs description pour chaque pour entrer le contenu de mes factures.

Exemple : j’ai 32 ligne en tout dans ma facture avec ces champs pour entrer et calculer ce que je charge à mes clients : (en plus des autres champs, numéro de facture, etc…)

[DESCRIPTION1] [NRB / HRS1] [TARIF1] [SOUS-TOTAL1]

[DESCRIPTION2] [NRB / HRS2] [TARIF2] [SOUS-TOTAL2]

[DESCRIPTION3] [NRB/ HRS3] [TARIF3] [SOUS-TOTAL3]

etc… jusqu’à 32

Et un champs calculé [TOTAL FACTURE : qui additionne tous les [SOUS-TOTAL].

Mais pour que le total s’additionne, et même pour que chacun des sous-total exécutent l’opération : [NBR/HRS] * [TARIF]
Il faut qu’il y ait un nombre. J’ai mis par défaut le zéro. Car sinon, le total ne se calculais pas, comme si parce qu’il y avait des champs vides [SOUS-TOTAL] qu’il ne pouvait pas me donner de total.

Moi ce que je n’aime pas c’est voir tous ces ZÉROS 0 ou 0.00 $ quand j’utilise pas une ligne de facture, parce que j’en ai tout simplement pas besoin.

Il y aurait-il uin moyen de faire en sorte que ces 0.00 $ n’apparaîssent pas dans mon ÉTAT FACTURE au moins ? Ca ferais en sorte d’avoir un apparence moins chargée, et il serait plus facile de lire les autres lignes où j’ai inscrit mon information avec des montants que je charge.

Merci infiniment d’avance :slight_smile:

Mimixxx

Oui, c’est exactement ce que j’ai dit
Dans ton état, tes champs sont des objets, donc ils ont des propriétés, et parmi elles la propriété format.

Tu ouvres ton état en modification, tu cliques sur le champ souhaité (calculé ou non) et tu vas dans propriétés > format