[Access 2000] Requête INNER JOIN

J’ai 2 tables dans une base Access (Parcelle et Parcelle2) et je souhaite récupérer un champ contenu dans Parcelle2 (Etiqparc) dans ma table Parcelle. Comment faire ?
J’ai pensé faire une requête en utilisant l’instruction INNER JOIN mais ça ne me donne rien. Pourtant, j’ai bien un champ EtiqParc qui est vide dans ma table Parcelle et un champ EtiqParc que je souhaite récupérer et qui se trouve dans Parcelle2.

Voici comment j’ai écrit ma requête :

SELECT ETIQPARC
FROM PARCELLE INNER JOIN PARCELLE2
ON PARCELLE.ETIQPARC = PARCELLE2.ETIQPARC2;

Où se situe mon erreur ? Merci !

La requête que tu fais affiche les etiqparc communs à parcelle et parcelle2

Salut,
Si j’ai bien compris tu veux mettre à jour un champ de la table PARCELLE à partir des données correspondantes de la table PARCELLE2.
Si c’est cela, ça ne peut pas fonctionner:
1/ car ton égalité “PARCELLE.ETIQPARC = PARCELLE2.ETIQPARC2” ne sera jamais vérifiée puisque les valeurs sont différentes.
2/ car tu fais une requête sélection et pas une requête mise à jour.

Il faut trouver un autre champ de jointure et faire une requête de type mise à jour si tu veux mettre à jour ta table PARCELLE.
Par exemple avec ton champ de jointure toto = toto2 ta table à mettre à jour Table1 et ton champ à mettre à jour Table1.EtiqParq à partir des données dans [Table2]![EtiqParc], ça donnerait:
UPDATE Table1 INNER JOIN Table2 ON Table1.TOTO = Table2.TOTO2 SET Table1.EtiqParq = [Table2]![EtiqParc];

Si tu ne veux mettre à jour que les champs “Table1.EtiqParq” vides, il faut ajouter une condition en fin de requête (avant le “;”):
WHERE (((Table1.EtiqParq) Is Null))
sans cette condition tous les champs de “Table1.EtiqParq” seront écrasés par les valeurs de [Table2]![EtiqParc]

Bonne chance
@+