"accesible en ecriture" quézako ?

bonjour,voici le message que je reçois quand je veux modifier le logiciel Quikcam :"erreur lors de l’ouverture du fichier journal de l’installation.Vérifier que l’emplacementde ce fichier existe et qu’il est accésible en ecriture"je n’ai jamais eu ce genre de message et je suis incapable de savoir quoi faire et surtout le chemin à suivre pour réaliser cette manip …alors merci pour votre aide .(je suis sous xp pro)
PS:y a il des risques dans ce genre de manipulation ?

Salut

Regarde les propriétés du fichier en question.
Est-ce que la case ‘lecture seule’ est cochée ?
Si oui, le fichier n’est pas accessible en écriture ( puisque seule la lecture est autorisée).
Il suffit de décocher la case.

salut mike27,je n’y comprends rien car la case en question n’est pas cochée !!!

ah ok
ce doit etre un peu plus poussé comme protection : ils utilisent surement la sécurité NTFS de XP.

Il faudrait d’abord obtenir l’onglet Sécurité disponible sur clic droit d’un fichier ou dossier:
-> pour XP Pro :
Explorateur : outils / options des fichiers / affichage ; décocher “Utiliser le partage de fichiers simple”.
-> pour XP Familial:
Démarrer le PC en mode sans echec (F8) au démarrage ,puis ouvrir une session ‘Administrateur’, puis faire comme pour XP Pro

Puis faire un clic droit sur le fichier en question , aller dans l’onglet Sécurité, et voir qui a le droit d’écrire , qui n’a que le droit de lire, ces genres de choses . Vois si tu peux mettre ton compte utilisateur en lecture+ecriture sur le fichier.