Accès wifi à un réseau filaire existant - Comment faire? PA ou routeur

Salut.

A mon avis c’est une question un peu bête :ane:

J’ai 9 pc reliés entre eux par ethernet avec un hub sur lequel est connecté aussi un modem filaire. Je voudrais ajouter un 10ème pc mais impossible de tirer un câble…donc par wifi.

Que dois-je prendre? Un Point d’Accès wifi ou un routeur?
Quelles sont en fait les différences? Je ne veux (peux) pas prendre un modem wifi car tous les autres sont connectés à internet via le modem filaire-hub.

Merci de votre aide!

salut!

la meilleure solution serait de mettre un point d’accés wifi style linksys wap54 très simple d’installation. Donc tu le relie à ton hub existant et voila!un peu de parametrage du pt accés et une carte wifi et le tour est joué!faire attention à la distance ou se trouve le pc wifi du point accés.

a+

Il te faut un PA ! Il va ajouter une interface wifi à ton réseau filaire (même groupe de travail, même plage IP, etc.) permettant à 1 ou plusieurs PC d’intégrer le réseau.

J’ai un DLink AP2000+ qui fait ça plutôt bien. Les linksys sont très bien également.

Un routeur va bien faire sous réseau, mais il va également redéfinir un nouveau sous réseau. C’est pas le plus simple à gérer !

+1 poitn d’accés wifi de même plage d’adresse et même masque sous réseau et il est considéré comme faisant partie du réseau à part entière tu peux ensuite mettre pleind e pc en wifi dessu

J’ai aussi un Dlink qui ne me pose aucun probleme
Celui ci

http://www.dlink.fr/?go=jN7uAYLx/oIJaWVUDL…KDpKksXse7YbIA=

A+

Super! Merci pour vos réponses! :super:

Encore une petite question: Niveau sécurité un PA offre autant qu’un routeur? Par exemple pourrais-je faire un filtrage MAC avec un PA?

Merci encore.

Oui !

No problem, avec un clef wep ou wap et filtyrage mac personne viendra se connecter sur ton reseau
A+