Accès serveur trop long

Bonjour à tous,
Voila mon problème : j’ai un serveur 2003 serveur qui ne fait pas dhcp, mes poste sont xp pro sp2 .
A chaque fois que je me logge sur le serveur, le temps d’ouverture de session est extremement long (+ de 3mn).Ce sont des postes reformater et reinstaller donc tout propre.
Jai mis 2 lecteurs reseaux(mais je pense pas que le probleme vienne de la) et quelques restrictions sur certains dossiers.
Ces postes clients st en ip fixes.
J’ai chercher partout, mon cerveau fume, mais je ne vois vraiment d’ou pourrait venir le probleme.
Voila toutes pistes ou idées de reflexion seraient les bienvenues.
Merci d’avance .

Tu as un Active Directory sur ton 2003Server ? Ton réseau est en 100MBits ? Tu passes par un routeur/switch ?
Tu n’as pas un lecteur fantôme ou des trames restantes d’une précédente connexion échouée par hasard ?

Oui j’ai un active directory, pas d’échec ou de message special lors le configuration.Pas de probleme en ce qui concerne le reseau filaire il est tt neuf (c maffiche meme 1g/bits) et g un switch séparer du routeur le tout sur baie de brassage mais le problee existe aussi en sans le routeur.
Moi ca me semble bizar surtout que jai le meme probleme sur un poste en xp sur un autre reseau en 2000.

ou alors un probleme du switch qui gererait mal les flux (comme bloker en 10m/bits) mais meme en 10 ca serai plus rapide que ca car la les postes reste bloker au moins 3 mn sur le chargement d parametres personnels.

Voila j’ai résolu mon probleme .
Pour les interessés, il s’agissait d’un probleme de DNS, en effet j’ignore la raison mais il fallai aux postes clients leur indiquer en dns primaire l’adresse ip du serveur…???

merci pour l’info

DNS est un élément INDISPENSABLE à Active Directory…si tu n’avais pas renseigné le DNS primaire sur tes clients je me demande comment ils ont fait pour joindre le domaine…!??

Ba moi tu vois generalement je met en DNS les adresse du FAI