Accès réseau impossible

Bonjour à tous!

Je possède 2 PC (l’un fixe, l’autre portable) relié entre eux via un modem routeur speedtouch. LE fixe est relié via un cable, le portable via WIFI. Le fixe tourne sous XP home et le portable sous Vista home premium. Mon imprimante est branchée en USB sur le fixe. Je peux accéder depuis le fixe sur le portable sans aucun soucis. Le contraire est faux! Le message d’erreur :“vous ne disposez pas des autorisations nécessaires …” apparaits. Je n’ai pas de firewall sur le fixe, si ce n’eat celui de windows, mais le problème persiste même en le désactivant. Sur le portable j’ai installé Kaspersky. Pourriez-vous m’aider à autoriser l’accès du fixe depuis le portable, car j’ai grand besoin de l’imprimante.

Merci beaucoup

Désactive le compte utilisateurs de vista, c’est + pratique pour ça; ton réseau semble être fait, désactive les firewall où fait une règle.
Il faut installer les pilotes et driver sur chacun des PC. Aller dans le panneau de configuration, dossier imprimantes puis clic droit dessus et partager.

merci pour ta réponse.

Quelle règle dois-je faire?

Le controle user est désactivé, les drivers sont installés. Simplement je n’ai pas l’accès du portable (sous vista) vers le fixe (XP).

Pour la règle c’est dans le panneau de configuration, options du pare-feu, modifier les paramètres, et dans les onglets exeptions et avancées il y a le nécessaire à régler.

Tutos :
www.sur-la-toile.com…
www.generation-nt.com…

J’ai suivis les deux tutos, le problème subsiste. Une idée?

J’ai pu accéder à mon dossier Sharedocs tant qu’il était vide!!! Une piste?