Accès réseau disque dur externe box 8 SFR impossible

Bonjour,
Depuis le changement de ma box NB6 vers la box 8 pour la fibre (youpi !) je ne peux plus accéder à mon disque dur externe de sauvegarde (Pfff…) que je branchais en réseau sur ma box NB6, donc. Au niveau de la configuration de ma box, j’en suis là :


Mais le disque dur n’apparaît pas dans mon explorateur.
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur, je n’ai rien trouvé de concluant sur le net…
Merci d’avance pour votre aide ! :sunglasses:

M’enfin, personne n’utilise de disque dur en réseau de cette façon ?!
Une autre solution simple pour des sauvegardes programmées de plusieurs ordi sur un même support ?! Je prends toutes les idées !!
Merci d’avance :wink:

hello
Ca manque un peu de détails.

Ton disque dur est branché en USB sur la box ?

Déjà, je te remercie de me demander des détails !!
Oui, effectivement il est branché en USB : ça me semblait évident mais ça ne l’est certainement pas :smile:

J’imagine que la machine avec laquelle tu essaie d’accéder au disque est sous Windows ?

Dans l’explorateur, est-ce tu peux accéder au disque en tapant dans la barre d’adresse « \\www.xxx.yyy.zzz » ?
(attention, c’est bien ce caractère : « \ » deux fois et pas « / » ).
Ou w, x, y et z représentent l’adresse IP de la box.

J’ai récemment aussi eu la fibre (enfin) de sfr et cette box mais j’ai jamais utilisé l’usb d’une box.

D’après ce sujet : Résolu : Disque dur en réseau SFR Box 8 - Page 2 - La Communauté SFR
Il faudrait y acceder via une création de partage reseau \\192.168.1.1\Sauv_reseau (le nom de ton dossiers sur la capture)

Mais cela utiliserait SMB V1 un truc obsolete que microsoft désactive (donc il faudrait aller dans les options facultatives de windows pour l’installer) Il en parle sur la page du forum sfr
image

Cela a du mal a priori avec les accents et autre caractere français (ç par exemple) mais c’est peut être qu’en mode multimedia (les derniers posts du sujet du forum sfr)

D’après ce que je viens de lire sur le sujet cela semble un bon matos de 2023, ou pas :joy:

Sinon je suis tres content de mon débit internet (proche de 120Mo/s) mais il y a qq couacs, principalement je trouve que l’encodage des flux TV est assez risible, la tnt est plus jolie (j’avais rangé ma vielle antenne intérieure mais je crois que je vais la remettre)
Le site https://tv.sfr.fr/ sur mon pc donne même un résultat un poil plus beau je trouve, c’est un peu aberrant que le flux video de la box tv soit pire que leur flux streaming sur navigateur
Pour moi c’est digne du flux adsl orange quand j’avais testé la box tv d’orange il y a des années (et je l’avais dégagé ce truc lent avec image moche du coup pour ne garder que l’antenne (puis bouffer de la bande passante pour ce résultat quand j’en avais si peu, a été un facteur en +)

J’ai comparé le même film sur TF1 et Netflix (l’app sur la même la box tv sfr), incomparablement plus jolie sur Netflix (et je n’ai pas l’abonnement netflix 4K), donc la box sait afficher un truc correct.

J’ai fait un test ce matin avec un clé usb
J’ai partagé le dossier Save sur la clé puis j’ai tenté d’y aller

A priori selon la page en bas de ma capture, si on installe malgré tout SMBv1 cela sera désinstallé automatiquement a nouveau au bout de 15jours (mais c’est la seule fois que cela fait cela, une nouvelle installation sera définitive)

J’ai essayé via ftp mais j’ai « accés refusé » que ce soit par du windows ou filezilla donc je dois raté un truc
Nmap utilisé pour explorer mon réseau local semble confirmer qu’il y a un truc pour le ftp, les ports 20,21,989 et 990 sont fermés
231 c’est la box tv, 133 mon pc et 1 la box8 sfr

Bon et bien voilà, on progresse !! Dernière précision, je suis sous Win10.
Alors en mixant toutes vos infos plus d’autres trouvées sur les liens ci-dessus, ça donne :
J’ai activé « Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS » en passant par le chemin : Paramètres/Applications et fonctionnalités/Fonctionnalités facultatives/Plus de fonctionnalités Windows (faut quand même aller le chercher :smile: )
Dans l’explorateur de fichiers, j’ai tapé \192.168.1.1\Sauv_reseau (le nom du dossier sur mon disque dur) et là Tadam !!
Pour être sûr de ne pas perdre mon dossier, et aussi pour y accéder plus facilement, j’ai créé un raccourci sur mon bureau :wink:
Pour compléter, il faut noter qu’avant tout cela, il faut aller configurer la box :
Dans l’onglet Services, section Partage de fichiers, Activer le partage de fichiers « on » : c’est peut-être la seule manip intuitive dans tout ça !!
Puis, section Périphérique de stockage, Partage de fichiers, éditer : ne pas oublier de cocher les dossiers qu’on veut partager (là, par exemple, je ne vois pas l’intérêt : si on ne veut pas les partager, on ne les met pas en réseau :upside_down_face: ).
Si ce petit récap’ peut humblement servir car toutes les infos se trouve mais il fallait reconstituer le puzzle :joy:
Aberrant au XXIème siècle, comme lu dans une des nombreuses discussions parcourues.
Merci à tous en tout cas pour votre aide !

1 « J'aime »

Salut ! Enième rebondissement !!
Voilà-t-y pas que maintenant mon dd se met en veille, comme avec mon ancienne box, mais qu’il ne se « réveille » pas lorsque je veux y accéder, comme c’était le cas, vous l’aurez compris, avec mon ancienne box !!
J’en viens à me demander s’ils sont mauvais chez SFR, ou s’ils le font exprès ?! :thinking:
En tout cas, si vous avez une piste pour m’aider je suis preneur parce que j’avais bien avancé là… J’avais même réussi à faire la sauvegarde de mon ordi ! Mais comme mon dd est « déconnecté », la sauvegarde auto ne fonctionne plus…
Merci d’avance pour votre aide :wink:

Vous m’avez abandonné ?! :sleepy: :sleepy: :sleepy:

Hello, coucou, tout ça, tout ça !!
Pas d’idée pour que je puisse garder l’accès à mon disque dur. Là je viens de le débrancher/ rebrancher pour lancer une sauvegarde mais ce n’est pas l’idéal comme fonctionnement… J’insiste un peu parce que j’étais quand même content d’avoir réussi à le connecter :smile: Voilà, voilou, merci de votre aide !

Bonjour,
Je cherche quelqu’un qui a un compte SFR pour pouvoir désimlocker mon téléphone. La procédure pour obtenir le code de désimlockage est fourni par l’étape 03 en tapant « désimlockage » dans « rechercher ». cela consiste à : Allez dans votre espace client, rubrique << Mobile et carte SIM >> puis << Désimlocker votre mobile >>
Mon numéro IMEI est 35598001246662301. Merci d’avance de votre gratitude.