Acces repertoire par mot de passe

bonjour,
je dispose d’un domaine 2003 serveur et de postes de travail sous XP
sur mon serveur, je dispose d’une partition sur laquelle sont entreposée mes repertoires de travail des differents services.
j’ai mis en place des stratégies d’acces propre a chaque utilisateur/goupe d’utilisateurs.
sur un repertoire de travail en particulier, j’aimerai mettre en place un acces sécurisé par mot de passe.
cela signifie que seules les personnes possedant le mot de passe pourront acceder à ce repertoire.
comment puis je proceder ???
merci de vos reponses

Etes-vous sous active directory ?
Je ne le pense pas.

On ne peux pas mettre de protection par mot de passe, la seule protection est celle de la NTFS à condition de tes utilisateurs est chacun un compte séparé protégé par mot de passe, et qu’ils ne soient pas administrateurs.

Regarde ça :
Les autorisation de la NTFS : astuces.microcoms.net…

si bien sur, je suis sous active directory mais je ne trouve pas la fonction (elle doit bien exister)


[quote="AdminOfPlaygroup"] On ne peux pas mettre de protection par mot de passe, la seule protection est celle de la NTFS à condition de tes utilisateurs est chacun un compte séparé protégé par mot de passe, et qu'ils ne soient pas administrateurs.

avec des postes clients sous windows98, on pouvait acceder à l’exusivité du contenu des dossiers grace à l’approbation par un mot de passe.
je trouve etonnant que l’on ne puisse pas le faire sous W2003 serveur et des postes clients XP

Quel interêt !
Ce genre d’accès est fait d’un mot de passe commun. C’est à dire le jour ou vous voulez interdire l’accès à l’une des personnes
vous devez changer le mot de passe et le diffuser à ceux y ayant toujours droit. C’est lourd.
Avec NTFS , les utilisateurs,les groupes, le type de droits (lecture, ecriture…) vous avez une beaucoup plus grande souplesse de la gestion des accès aux répertoires partagés.

:jap:

c’est pas faux !!
merci bien
l’interet de mon procédé etant d’eviter que des personnes malintentionnés puissent profiter de l’absence de l’utilisateur d’un poste pou r consulter des données confidentielles.

je crois que je vais procéder differement et cela m’evitera bien des ennuis :o)

@+