"Accès Refusé" XP Domaine

Bonjour,

Je vous expose mon problème.

J’ai un poste XP fraichement installé SP3, pare feu désactivé, sur mon domaine (Mon contrôleur de domaine est un W2K3).
Je ping ce poste et me connecte dessu en VNC sans problèmes.
En revanche, je n’arrive pas à accèder aux partages administratifs \nom_de_mon_poste\ ou c$, je n’arrive pas non plus à accèder aux services depuis le Gestionnaire de serveurs Microsoft.
Je suis admin du domaine, donc je ne comprend pas pourquoi je n’ai pas les autorisations pour me connecter dessu.
J’ai vérifié dans le groupe Administrateurs de ma machine et le group Admins du domaine en fait bien partie.
J’ai déjà réinstallé mon XP, c’est toujours pareille, Avec le CD d’install, j’ai déjà installé XP sur d’autres postes et je n’ai pas ce problème. Je ne sais pas trop d’où ça peut venir.

Pouvez-vous m’éclairer SVP?

Cordialement.

Charles.

Salut

As-tu un mot de passe sur ce compte ?, il t’en faut un

a+

Merci pour ta réponse vyger,

oui tout à fait, j’ai un mot de passe pour mon compte admin.

ce qui est bizarre c’est que ça me le fasse avec ce PC alors qu’en faisant la même chose avec un autre PC je n’ai pas de problèmes, en sachant que j’installe mon xp avec le même CD.

de ne pas accèder aux poste encore, c’est pénible mais je pourrai m’en passer pour l’usage qu’on va avoir de ce poste, mais mon soucis c’est que du coup je ne peux pas déployer mon antivirus depuis ma console de management, vu qu’en tant qu’admin je ne suis pas autorisé à accèder au pc…

c’est pas bien évident mon histoire, mais j’ai 2, 3 PC sur mon réseau où j’ai le même problème, mais ce qui me tue pour celui là c’est que je viens de le formater, mon xp est propre et surtout comme je disais, j’installe sur d’autres pc avec ce CD et je n’ai pas le soucis.

J’ai eu une fois un soucis de ce genre que j’avais résolu en ajoutant sur ma carte réseau le protocole “Pilote de moniteur réseau” car il n’y était pas par défaut et là même en ajoutant ce protocole, j’ai toujours le soucis…

voilà, désolé pour la complexité de mon histoire, si quelqu’un a une idée…

merci d’avance.

Bonsoir,

Il s’agit peut-être simplement d’un problème de résolution de nom.

Voici une série de test que tu peux réaliser:

  • essayer de pinger ton poste XP à partir d’un autre poste
  • essayer d’accéder à \adresse_IP_du_poste_XP\c$ à partir d’un autre poste
  • essayer d’accéder à \nom_de_mon_poste\c$ à partir de lui-même
  • essayer d’accéder à \localhost\c$ à partir de lui-même

Koin-Koin

Bonjour Koin-Koin,

Comme je précisais, en fait j’arrivais bien à pinger mon PC depuis d’autres postes sans soucis, c’était vraiment sur le partage administratif que je n’arrivais pas à accèder.

Du coup j’ai supprimé et recréé mon partage administratif :
j’ai fais : \nom_de_mon_poste\c$ à partir de mon poste, ça a marché, j’ai donc essayé à partir d’un autre poste et là ça a marché…

Comme si le fait d’avoir supprimé et recréé le partage avait résolu mon problème, c’est curieux…

Mais ça marche, donc tant mieux!

Merci bien Koin-Koin :wink:

Bon j’ai crié victoire trop vite, en fait c’est hyper aléatoire, parce que ça marche depuis certains PC et pas depuis d’autres…

Si quelqu’un a une idée…

Encore merci pour votre aide…

Désolé ma question n’était pas assez explicite : est-ce que tu ping correctement le PC avec son nom?

Si oui, la résolution est-elle WINS ou DNS ?

Que donne les différents tests ?

Pour la résolution c’est du DNS

Je ping bien depuis tous mes postes en faisant un ping nom_ordinateur, ça ping bien la bonne ip, pas de soucis.

Depuis que j’ai recréé mon partage administratif C$, depuis certains postes j’accède en faisant \nom_ordinateur\c$ et sur d’autres ça ne marche pas, comme avant, ça me met que je ne suis pas autorisé.
En revanche si je fais \ip_ordinateur\c$ ça marche.
C’est aléatoire suivant les postes, c’est bizarre, car même les postes avec lesquels j’ai le soucis font bien la résolution DNS car je ping bien avec le nom du PC.

Mon contrôleur de domaine (W2k3) est aussi serveur DNS pour info.

Merci encore Koin-Koin.

J’ai réussi à contourner mon problème pour l’antivirus en l’installant depuis la machine elle même, donc te casses pas trop la tête mais c’est vrai que cette histoire me turlupine un peu quand même, j’aimerai bien comprendre d’où vient le soucis et pourquoi c’est aléatoire comme ça en sachant que je fais mes test en tant qu’admin de mon domaine à chaque fois… Voilà donc si t’as 2 minutes et que t’as une petite idée…

En tout cas je te remercie encore.
Edité le 06/01/2009 à 12:18

Si ça marche avec l’IP ça ressemble vraiment à un problème de résolution (maintenant c’est peut-être autre chose).

Ton DC est forcément DNS effectivement, mais cela ne veux pas dire que la résolution à partir d’un poste est d’abord DNS.
Je pense que tu as déja vérifier mais quand tu ping le nom netbios :

ping NOM_MACHINE

Tu as ça :

Envoi d'une requête 'ping' sur nom_machine.nom_domaine.net [@IP]

ou ça :

Envoi d'une requête 'ping' sur nom_machine [@IP]

Maintenant au dela de ça, quand tu fait une net use sur un partage, est-ce que tu as besoin de rentrer une authentification ou pas ?

EDIT:

Ah oui est-ce que ça fonctionne mieux en faisant \nom_machine.nom_domaine.net\c$ ?
Edité le 06/01/2009 à 15:10

Quand je ping j’ai ça :

Envoi d’une requête ‘ping’ sur nom_machine [@IP]

Quand je fais : \nom_machine.nom_domaine.net\c$ çe ne change pas mon problème.

Pour le net use, je n’ai pas besoin de rentrer une authentification, le fait d’avoir ma session en tant qu’utilisateur du groupe admin du domaine me suffit à me connecter directement.

Voilà et encore merci pour ta patience.

Cela veut donc dire que ce n’est pas le DNS qui répond en premier.
Par contre ton problème n’est nécessairement lié à un problème de résolution.

Une chose qui ne coute rien: sortir la machine du domaine et la réinsérer (attention à bien rebooter à chaque fois).

Test subsidiaire : créer un partage autre et essayer d’y accéder.

Salut Koin-Koin,

Bon apparament ça marche en sortant et en rerentrant la machine du domaine.

Merci beaucoup :wink:

Tant mieux, comme quoi des fois il ne faut pas chercher trop loin.