Accés refusé sur un des pc du reseau

Tu as précisé que tu es ouvert partout en session administrateur…

Je commence a ne plus avoir trop d’idée :slight_smile:

Il existe une astuce pour cacher son ordinateur du réseau sous XP, peut etre que le parametre est activé sans le vouloir ?

ca se passe dans la base de registre :

Tu devrais avoir ceci (avec hidden a 0) sur le pc de bureau :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters]
"Hidden"=dword:00000000

Vérifie tjs ceci :neutre: (meme si tu pécises aussi que tu peux voir ton ordi dans le group de travail)

Sinon tu a bien activé que le partage simple ? C’est dans l’explorer > menu outils > onglet affichage > “utiliser le partage de fichier simple” doit etre coché

La clé n’existe pas et le partage est activé

Pas facile à resoudre ce problème ,à prioris de nombreux utilisateurs le rencontre

Enfin ! je continue à chercher…

Encore merci

Bonjour

pour utiliser les partages administratifs (C$) il te faut un user identique avec mot de passe sur les deux machines.

Le mieux est de ne pas travailler avec le compte administrateur, mais avec un user avec les droits administrateurs.

Donc en résumé.

deux pc’s ( nom de host fixe et portable)
un user administrateur avec mot de passe identique sur les deux pc’s.
un user toto sur fixe et un user tutu sur le portable.(c’est un exemple)

Quand tu es sur ton fixe :
Click droit sur le poste de travail
connecter un lecteur reseau
\\portable\C$

se connecter avec un user different (administrateur/mot de passe)
click sur terminer.

Si ton reseau est correct cela devrait marcher.

Quand tu es sur le portable tu fais la meme chose en changeant le nom de host

\\fixe\C$

A+

Du nouveau ! !

j’ai installé un 3° pc (portable) sur mon réseau ===> les 2 portables peuvent échanger leur données mais l’ordinateur de bureau refuse toujours la connexion depuis les 2 portables.
Donc le problème se situe sur l’ordinateur de bureau ce qui il est vrai ne m’avance pas beaucoup mais à l’avantage de situer le problème.

A ++

arretez de vous cassez la tete, la solution est simple, prenez n’importe quel repertoire, et dans son menu contextuel “partage” activez le partage de fichier ( en acceptant a vos risques et perils)