Accès refusé sur mon DDE

Bonjour à vous tous, j’ai copié 50G de dossiers à un ami afin de lui formater sa machine; le hic c’est que la totalité des 50G(reunis sur un dossier) n’est pas accessible . Je ne peut plus deplacer, copier, couper , lire ou même effacer le dossier. Est-ce qu’il y aurais une solution à ce problème , même si je doit l’effacer, parce que du coup mon disque dur externe est lésé de 50 gigas qui ne me servent à pas grand chose? Merci

Salut,
Par hasard tu n’aurais mis les 50go dans un fichier systeme? t’as pas de message d’erreur??

Pas du tout , le dossier à été tout simplement couper comme le reste des mes dossiers. Admettons que je veuille le lire; j’ai une fenêtre d’erreur:“Le fichier n’est pas accessible, accès refusé”…On m’a parlé d’un problème de format genre ntfc ou quelque chose dans le genre mais ma connaissance informatique n’y est pas à ce stade

La Direction Départementale de l’Equipement n’a rien à voir dans l’histoire :ane:
C’est quoi au juste ces 50 Go ? un ensemble de dossiers que tu as voulu couper/coller sur ton DD externe ? ou un seul gros dossier ?

Fais ceci:

Clique droit sur le DD, propriété.

Ongel sécurité

Rendu la, tu peut essayer de rajouter l’utilisateur tout le monde, et lui donner acces a tout… si sa marche pas, fais ceci:

tu as le bouton avancé, tu clique dessus, une nouvelle fenetre t’apparait… rendu la, dit moi ce que tu voit comme options que tu peux cocher, car en se moment , je suis sur XP anglais :stuck_out_tongue:

t’as fait un chkdsk /f ?

t’es en ntfs ou en fat32 ? aller voir dans les propriétés de la partition dans l’exporateur.

Désolé du retard de reponse(le boulot avant tout!). Mes fichiers sont en ntfs

Alors pour tout te dire je n’ai pas d’onglet securité qui apparait en allant dans propriété :riva: