Accès refusé pour mise à jour carte graphique sous XP

Bonjour, on m’a conseillé de poster ici pour avoir plus de chance de trouver Celui ( ou Celle :jap: ) qui par miracle aurait la solution à mon problème. En gros j’ai voulu mettre à jour les drivers graphiques de mon PC portable Acer Aspire, c’est un chispet graphique intégré 910GML express, j’ai donc viré les anciens, puis lorsque je l’installe les nouveaux avec l’utilitaire fournit, j’ai le droit à une erreur inconnue et ca se ferme. Lorsque je le fais manuellement avec l’ajout de matériel Windows, il accèpte les drivers, les copies, va jusqu’au bout et à a la fin une fenetre s’ouvre et m’indique " un probleme est survenu: Accès Refusé". J’ai vraiment tout essayé et je désépère, je peux pas regarder de vidéo c’est saccadé et moche et c’est pareil pour tout :frowning: Merci à mon sauveur j’espère

t’as les droits admin ?

J’ai touché à rien, mais normalement ouaip je suis admin

D’ailleur j’ai essayé en mode sans echec ou je suis obligatoirement Admin, ca marche pas
Edité le 19/06/2007 à 12:30

Ces drivers, tu les as trouvés où ? sur le site d’Acer ?

Nan sur le site d’Intel. Lorsque ca a pas marché, je suis allé les reprendre sur le site d’Acer, mais même soucis

J’ai aussi remarqué que je peux plus mettre l’ordinateur en veille, j’ai tenté de démarrer en mode VGA et j’ai eu le message suivant:
Windows ne peut démarrer parce que le composant suivant est manquant ou endommagé:
racine Windows/system32/ntoskrnl.exe.
Edité le 19/06/2007 à 13:02

En général, les drivers vidéo sont proposés sur le site du fabricant/assembleur et non par le fondeur, ici Intel.
Idem pour les chips ATi ou nVidia, même si selon les marques, on peut les trouver.
Là, j’ai bien l’impression que tu es quitte pour restaurer ton OS.
Pourquoi tu as voulu les mettre à jour ? j’espère que c’est pas parce que tu attendais un gain de perfs ?

Oui en partie ^^, mais je dois dire que ca m’embête un peu… Tu crois qu’il n’y a vraiment aucune autre solution ?

Ben, un portable c’est spécifique avec la partition de restauration dédiée, ce n’est pas comme un PC de bureau où tu peux résoudre un pb logiciel très facilement (je ne parle pas de formatage “bête et méchant”).
Essaie une restauration à une date avant la MAJ foireuse, c’est le plus indiqué je pense.

Le problème est que la restauration système en question a foirée, je ne sais pas pourquoi je ne peux pu y avoir accès. En fait elle a été désactivée mais ca n’était pas volontaire du tout, donc je l’ai réactivée, mais je n’ai plus les fichiers en question :frowning: . Tu veux dire que c’est pas possible de reformater? Je peux pas jarter toute les partitions pour en faire une seule et mettre autre chose sur l’ordi ? A vrai dire je pensais essayer Vista, mais crois tu que je pourrais tout restaurer avec les CDs de restauration une fois que j’aurai fais tout ca ?

Formater et réinstaller ne pose pas de pb, en utilisant les CD de restauration Acer.
Virer la partoche cachée n’est pas franchement conseillé, tu cours au devant des ennuis.
Après, en passant par une version MAJ pour Vista, faut voir.
Le plus simple et sans risque, c’est de faire un mail au support Acer, en expliquant ce que tu voudrais faire.
On s’éloigne du matériel, là…je t’aiguille sur la section Windows :hello:
Edité le 19/06/2007 à 13:52

Je vais surement faire ca alors. Mais je peux reformater totalement? Je ne veux pas juste réinstaller Windows par dessus les premiers fichiers. Y a t-il possibilité de l’installer sur format NTFS cette fois? Bon je suppose que je vais voir ca après :jap:.