Accès refusé -J'ai tout essayé!

Je suis sur le point d’exploser!
Bonjour, j’ai, dans les derniers mois, formaté mes deux disques durs afin de corriger le bordel dans les fichiers afin d’installer ubuntu en dual-boot sur les deux HD.
J’avais sauvegardé mes fichiers dans un disque dur externe. Sauvegarde complète de mes disques. Après avoir (presque) tout récupéré, je désire effacer les fichiers (c’est pas une image système) de backup conservé dans le HD USB. Gnn! Accès refusé! Bon, alors, ‘‘take ownership’’, change les permissions, marche pas! Comme si j’avais rien changé! (et pourtant tout s’affiche normalement dans les propriétés). Essaye avec LockHunter… Marche pas! Essaye de supprimer via Ubuntu… Ça rebondis dans un fichier sur le HD ‘‘rejeté’’, donc ça ne MARCHE PAS! Il est 1:30 du matin, je joue après ça depuis 10:30 PM!
C’est pas normal, ça! J’ai même plus le contrôle sur mes fichiers! Mais Windows OUI!
Alors, quelqu’un aurais une idée avant que je sombre dans la folie?

Bonjour.

Si c’est vraiment pour tout effacer , essayer Killdisk :

entraide.purforum.com…

descargar.traducegratis.com…
Edité le 13/03/2010 à 07:57

Désolé, t’as pas compris. Sur mon disque dur externe, qui contient 700GB de données (HD de 1Tb) 400GB est un vieux backup non fonctionnel qui contient la totalité des vieux fichiers que contenait mon HD interne avant la formatation. Maintenant que j’ai tout restoré et mis en backup sur un autre disque, je souhaite effacer le dossier ‘‘backup vieux HD’’ qui se trouve sur mon externe. Le seul problème c’est que ce dossier contient tout ce qui se trouvait sur l’ancient HD, dont ‘‘users’’ , ‘‘program files’’ et ‘‘windows’’. Mais ils refuse de se faire effacer.

EDIT: Eh merde! J’ai oublié de préciser que je suis sous Windows 7 (en dual boot (deux HD internes) avec Ubuntu)!
Edité le 13/03/2010 à 19:13

J’avais compris qu’il n y’ avait qu’un seul dossier , essayer quand même ceci :

Cliquer [b]Démarrer\Tous les programmes\Accessoires[/b] , faire un clic droit

sur Explorateur Windows. Cliquer sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Faire un clic droit sur le dossier concerné , puis Propriétés]\ Onglet sécurité

regarder dans Groupes ou noms d’utilisateurs si votre nom ( User) s’ y trouve , sinon

l’ajouter avec Modifier, ensuite cliquer sur Avancé\ Onglet Propriétaire,\Modifier .

Clic gauche sur votre nom (User) , cocher la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs

et des objets.

Appliquer et OK , ensuite dans la page précédente, vous donner tous les droits

en cochant les cases appropriées, ne pas oublier de faire Appliquer en sortant.

Non, c’est pas ça… Je viens de l’essayer.

Changer la lettre du disque pour voir.

Ou alors lancer la commande attrib avec cmd.exe (en mode administrateur) , comme ceci :

attrib -s -r le chemin d’accès complet du dossier
Edité le 13/03/2010 à 20:19

Ça risque pas de me mettre dans un beau merdier? J’ai des logiciels installés sur le disque alors je sais pas si c’est une bonne idée…

Il fait quel taille ce fichier backup ?

Si il il fait moins de 4 Go , le déplacer sur un cd W/R mais vous pouvez toujours appliquer

la commande attrib , puisqu’elle ne concerne que ce dossier
Edité le 13/03/2010 à 20:30

Le fichier fait environ 81,6 Go. C’est moins pire que le 400GB que j’avais en partant. (Je viens de découvrir que ubuntu a effectivement effacé une bonne partie des fichiers, il ne reste que ce 81gb).

Maintenant à part ultimat-boot-CD

www.clubic.com…

Vous connaissez un peu les commandes UNIX ?
Edité le 13/03/2010 à 21:56

Très peu. Mais je peux peut-être me débrouiller…
Edité le 13/03/2010 à 21:59

Je suis à la retraite et cela fait un bail que je n’ai pas replongé dans UNIX , mais je vais reprendre mes

documents et je vous tiens au courant .
Edité le 13/03/2010 à 22:11

Ya une commande qui pourrait forcer l’effaçage du fichier? En tout cas merci beaucoup!

Bonjour .

En attendant , pourquoi ne pas essayer de le supprimer par une commande dos externe sans

que le système windows ne soit lancé. Lancer le CD Windows , puis cliquer sur Réparer l’ordinateur.

Chercher et cliquer sur Invite de commandes . Les lettres de disques ne sont sûrement plus les mêmes

que sous Windows , alors il faudra chercher le disque , en tapant une lettre suivie de deux points , puis

dir pour voir le contenu . Exemple :

[b]d:
dir

e:
dir

f:
dir

Etc…[/b]

une fois la lettre du disque trouvée , taper ceci :
(le caractère " * " représente la véritable lettre du disque)

x:
rmdir *:“Nom du répertoire” /s /q
Edité le 14/03/2010 à 11:13

Hmm, je vais essayer. J’y avais pas pensé.