"Accés refusé" depuis l'acquisition d'un MAC

Bonjour,

Je poste suite à un petit souci que j’ai sur mon lieu de travail depuis peu. Désolé si je ne suis finalement pas dans la bonne section mais je ne voyais pas trop où poster.

Nous utilisions tous des PC avant, mais depuis peu le poste adiministrateur est un MAC. Et nous avons des soucis sur un logiciel depuis l’acquisition de celui ci.

Nous utilisons un logiciel nous permettant d’établir des devis, et lorsqu’on créé un devis depuis ce MAC, si on veut ouvrir le devis concerné depuis le réseau sur un des PC on a alors le message suivant:

"file open: can’t open file

(chemin du dossier)

Accés refusé."

(Je précise que le devis est certe fait depuis un MAC mais sous windows, par émulation via parallels desktop).

D’après ce que j’ai pu lire, le fait de changer de poste informatique, qui plus est si cela concerne le poste administrateur, peut causer des soucis de ce genre.
Mais est ce un problème de réseau? D’adminsitrateur? Du MAC? Causé par le changement d’ID du poste?
Et comment résoudre ce problème?

Merci d’avance pour vos réponses.

Ce n’est pas juste un problème de droits ? quels sont les droits des fichiers ?

+1
ca sent le prob de droits sur le serveur

Vieux problème de droit d’accès à la NTFS !

Voila un vieux sujet pour résoudre ton problème :
www.clubic.com…
:ane:

Merci pour vos réponses.

Finalement c’est bien ce qu’il me semblait. Mais même si je cerne la théorie concernant les droits d’accés, la pratique c’est autre chose.

J’imagine qu’il faut toucher à ces droits côté admin? Ce serait le plus logique. Donc toucher aux droits sur le MAC? Si c’est le cas comment m’y prendre car le lien que tu m’as fourni expliques la procédure avec windows, mais disons que j’y connais pas grand chose en MAC… (mais j’me soigne).