"Accès refusé", accès aux dossiers mais pas la lecture des fichiers ! Svp de l'aide

Bonjour à tous

voilà mon problème:

j’ai win xp home, mon pc a un DD découpé en 3 partitions: C (windows), D (données), E (données)

mon pc ralentissait, j’ai donc décider de formater ma partition C, pr tout réinstaller proprement. Au préalable, j’ai pris mes docs dans la partition windows, et je les ai copié dans un dossier sur le disque D. Initialement, j’avais un code d’accès à m session windows et apparement, j’avais rendus confidentiels mes docs !

Après avoir réinstaller windows sur C, je n’ai pas eu accès aux docs sur le disque D, car “Accès refusé” ! J’ai cherché des solutions dans ce forum, qui eux même m’ont redirigé vers le site de Microsoft, pr avoir une solution !

Une fois testées, ses solutions m’ont permis d’ouvrir ces fameux dossiers, je vois enfin mes fichiers, dans leurs intégralités, mais je n’y ai pas accès.

Pourtant, dans l’onglet sécurité, en me rendant propriétaire des dossiers, j’ai bien tout coché, controle total, lecture execution des dossiers, sous dossiers, et fichiers !!

Pouvez vous m’aider SVP à récupérer mes fichiers , ou est ce vraiment impossible ? je vous remercie infiniment par avance, pour toute aide que vous m’apporterez !

Arnaud

Salut !

Essaye ça :
Appropriation : support.microsoft.com…[/url] ; [url=http://support.microsoft.com/?id=308421]support.microsoft.com…
Appropriation : www.commentcamarche.net…

Bonsoir,

merci pour votre réponse, cependant, ce sont ces aides que j’avais déjà testé, elles ne donnent rien, je n’y ai toujours pas accès, je peux juste ouvrir les dossiers, mais pas du tout lire les fichiers

j’hésite à déposer mon pc chez mon revendeur, car la garantie n’est plus valable, il risque de me prendre je ne sais combien d’heure de main d’oeuvre, pour me dire, … j’y arrive pas !!!

avez vous d’autres idées SVP ? merci encore , bonne soirée à vous AdminOfPlaygroup et aux autres !

avec un cd live linux tu peux lire les partitions ntfs et recopier tes fichier sur un cd ou un disque partitionné en fat32 qui te permettra de faire sauter les problèmes de droits d’accès!
y’a peut-être une solution “plus simple” mais c’est la première idée qui me vient comme ça sur le coup et qui te permettre de ne pas dépenser d’argent chez ton revendeur

Salut,

Peut-être quelque chose de stupide : essayer de modifier les permissions sur la partition entière et mettre tout le monde en modification.

Sinon il a toujours la solution du CD bootable comme disait Zara…tra

++

Bonjour,

merci pour vos 2 propositions, je viens d’essayer avec un cd d’unbuntu 6.06,aucunes des partitions n’étaient lisibles, il ne voulait apparement que des supports amovibles, je suis en train de prendre la derniere version stable , la 7.04 , je la testerai , puis dautres si elle aussi marche pas

je vous tiens au courant, bonne journée

va éventuellement faire un tour sur le forum systèmes alternatifs pour demander quelle live cd monte automatiquement les disques locaux ntfs en lecture…je sais plus lesquels le font mais je crois me souvenir qu’il y’en a au moins une

Autre idée…Essaie de te dégoter un disque dur que tu mettras en master. Tu enlèves ton disque actuel. tu réinstalle un Windows tout propre et tu rajoutes le disque qui contient tes données en slave par la suite… (c’était juste une idée…) :):):slight_smile:

Bonjour tout le monde,

bonne nouvelle j’ai réussi !!

j’ai bien utilisé Linux pour récupérer mes données sur la partition NTSF, fallait effectivement trouver la bonne Zarathoustra !! après plusieurs tests sur différentes distributions, j’ai réussi à voir ma partition avec Ubuntu 7.04 , sans aucuns problème.

Restait plus qu’à prendre mes données et à les copier sur une clé USB, car l’écriture sur le NTFS est risqué à ce qu’il parait !

depuis, je pense à installer Ubuntu 7.04 voir le 7.10 (quand ça sortira en octobre) tellement j’ai été content de Linux !

merci pour toute votre aide, c sympa de votre part

grogg251180: j’aurai bien voulu tester cette solution mais je suis sur un portable donc DD en 2 1/2, et pas de2eme place pour un autre DD je crois, j’y penserai pour mon fixe, si un jour ça m’arrive encore, mais cette fois, je garde un live cd d’ubuntu de coté !!
et surtout , plus jamais de mot de passe de session sous windows + données rendues confidentielles !!!

Bonne journée et merci encore

:super: