Accès refusé à mes documents

Bonjour à tous !
Je m’adresse à vous car j’ai un petit soucis avec l’accès à mes documents, enfin petit… non ! C’est un énorme problème !!!

Voilà hier matin, j’ai voulu mettre un mot de passe sur mon compte (administrateur). le soir quand j’ai rallumé mon PC, j’ai voulu aller sur mes documents et on m’a refusé l’accès ça me marque :

C:\Documents and settings\Melanie\Mes documents n’est pas accesible.
Accès refusé.

Je me suis dit que peut-être c’était dû au mot de passe, que j’ai alors enlevé. J’ai redémarer mon PC mais rien ! Que dalle ! Il veut rien savoir ! J’ai plus accès ni à mes documents, ni à mes favoris !

J’ai fait des recherches sur le net à propos de cette erreur et il disent d’aller dans les propriètés de mes documents et sur “sécurité” moi ça me met trois onglets :

  • Cible
  • Général
  • Partage

Et surtout ce qui me fait peur c’est que ça me dit que ce dossier contient 0 Octets ! 0 dossiers ! 0 fichiers !!

Mais moi j’ai rien effacé du tout !!! Et mes favoris ils sont passés où ? Quelqu’un qui ne pouvait connaître mon mot de passe peut-il se connecter à ma section sachant que le mode invité est désactivé ??

Quelqu’un a-t-il une solution à ce problème ?? Merci d’avance !

-Mélany-

Avec XP Familiale, tu n’as pas directement l’onglet sécurité, c’est une des brides.
Il faut que tu redémarre en mode sans echec pour l’avoir ! :wink:

D’autres sujets qui en parlent :
Appropriation : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…7&#entry6582997
Appropriation : http://www.clubic.com/wiki/Acc%E8s_Refus%E…un_r%E9pertoire
Appropriation : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;810881

c’est gentil de m’avoir répondu si vite, mais tut ce qui est écrit dans les liens que tu me donnes, ça fonctionne pas. Je l’ai fait en mode sans échec mais j’ai toujours aucun accès à mes doc…
ce qui m’inquiète le plus c’est que selon les propriètés ce dossier semble totalement vide !

(je continue mes recherches…)

alors en suivant ce que j’ai pu trouver à propos de mon problème sur ce forum, je suis tombée sur une petite solution… Je suis allée en mode sans échec et je me suis réapproprié les documents, mais ce n’est toujours pas tiptop !
en effet, je peux afficher les dossiers mais je ne peux rentrer dedans ! ça me marque toujours accès refusé sauf dans le mode sans échec où je peux tout voir ! j’ai voulu graver ces documents mais mon graveur m’a lâché (une heure et demi pour accèder à 27% de gravure sachant qu’à la sortie du CD y’avait rien du tout de graver dessus :fou: )

de plus mes favoris sont toujours bloqués alors que j’ai aussi mis mon nom en propriètaire des favoris ! en gros je peux accèder à rien du tout dans ce qui concerne ma parti mis à part la page d’acceuil des documents où je vois tous les dossiers.

et pour finir j’ai dû effacer un truc hyper important parce que pendant deux heures j’ai eu une petite pancarte en bas a droite qui m’a dit que mon logiciel XP devait être une contrefaçon alors que c’est celui vendu avec le PC ! Là, j’ai fait une restauration système qui m’a permis d’enlever cette idiotie ! mais ça change rien pour le reste !

Bref j’ai toujours accès a rien et mon graveur fonctionne pas ! la galère ! :frowning: et je n’ai fait que mettre un mot de passe (on m’y reprendra !grr) Je n’ai rien jeté, d’ailleurs ils ont remis dans les propriètés le nombre de fichiers et de dossiers donc ouf ! et je n’ai pas non plus partitionné mon disque dur (étant donné que je sais pas comment on fait lol)

merci a tout ceux qui pourront me repondre encore et merci tous les deux !
bonne journée !

-mélany-

Il ne fallait pas que te les réapproprier, une fois qu’ils sont à toi, il faut changer les droits pour te permettre de ouvrir et de les modifier.
Toujours en mode sans echec, c’est toujours dans l’onglet sécurité. Tu ajoutes “utilisateurs authentifiés”, et tu lui ajoutes tous les droits (toutes les cases cochées).

slt melany51 ca n’est peut être pas sa mais se genre de probleme peut être dû a un virus fait une analyse de ton ordi pour commencer… Si ton pc te dit que Mes documents est vide c’est a priorie… qu’il sont vide et on efface pas des dossiers en mettant un code sur son compte en general lol bonne chance pour retrouver tes documents !

Bonjour,
j’ai le même probleme que melany51, j’ai plus du tout acces à mes documents “acces refusé” et je suis vraiment nulle en informatique.
J’ai laissé mon pc chez quelqu’un un soir et je ne sais pas si cette personne peut faire en sorte de me bloquer l’acces à mes documents…?
Quand je regarde dans propriétés, le dossier est vide aussi… ça me fait peur car j’ai des documents très importants et ça fait peu de temps que j’ai ce pc donc je n’ai pas encore eut le temps de m’organiser pour faire une sauvgarde.
S’il vous plait sauvez moi! lol

Merci

En fait j’ai trouvé et j’ai retrouvé l’acces a mes dossiers. Ma question maintenant est la suivante: Est-ce que la perte de l’acces à Mes documents peu se faire tout seul, du à une mauvais manip’ ou à un mauvais réglage de l’ordi, ou alors c’est forcement quelqu’un qui à bloqué cet acces volontairement?

Je pense que c’est une mauvaise manip de sa part.
Edité le 19/10/2008 à 17:55