Accès refusé, 0 fichiers 0 dossiers, partage

j’ai pratiquement le même souci que boomshine (je crée ce topic parce que j’ai pas encore eu de réponse ^^ ) mais en gros résumé ça donne :
il me faut un pc - demandons à un pote étudiant en info de m’aider - on va au magasin - le pote il monte tout à la maison - il installe gentillement un win xp ( d’où qu’il vient ? bonne question ).
récemment : écran bleu : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
ha bein retour au magasin … quoi un win piraté ??? non mais ho !!! bon allé un nouveau disque dur l’ancien à côté avec sur le nouveau une VRAIE licence xp.

résultat tous les fichiers perso et boulot(enfin études) a parti
la partition du disque par contre nickel crome tout est là et plus accessible que jamais.

j’ai tenté avec l’onglet sécurité, de me réaproprier et de m’accorder tous les droits rien à faire accès tjrs refusé.

j’ai windows xp famillial biensur (c’est moins cher et je n’ai besoin que d’autocad et msn )

j’ai essayé plusieurs fois de redémarrer le pc en mode sans échec et rien à faire. il arrive en écran noir avec un undorscore en au à droite qui clignotte et ne boue pas pendant une bonne dizaine de minutes.

donc je présice que c’est sur mon “ancien” disque dur dans documents and settings, le fichier à mon nom qui est inaccessible et tout comme boomshine, ce dossier serait vide (0 octets)…

je devrais reformater mon disque dur parce qu’il scanne le … CHDSKH enfin quelque chose du genre. et le technicien m’a dit de reformater mais pour ça je doit copier tous mes fichiers avant!! … mais si j’ai pas l’accès je peux pas le faire!

help je me coule!

salut,
Mes compliments à ton revendeur d’avoir pu te fourguer un nouveau DDur+une licence xp…
support.microsoft.com…

A partir d’ici, je suis désolé mais je perds le fil de ton explication.
Tes données perso sont toujours sur l’ancien DDur mais il se trouve que tu peux voir sa partition -mono partition ?- mais avec 0 octet, comme un DDur vierge koa ?

S’il est toujours en esclave.
Gest de disque de xp > click droit sur la partition à 0 octet > 3eme option: changer la lettre et donne lui une lettre de lecteur. xp te proposera la ‘suivante’ disponible que tu peux refuser. Accepte et reviens sur le bureau.

Démarrer > lancer > tape cmd
Dans la fenêtre de console, tape CHKDSK X: /F /R (x: étant la lettre de lecteur que tu viens de donner à ton ancien DDur). L’option /R requiet plus de temps d’analyse, donc ne t’inquiète pas trop.
plus d’infos sur la commande chkdsk :
www.microsoft.com…

J’espère que c’est ca, parce que si c’est la table de partition de ton ancien DDur qui est touchée, c’est un autre sport.

merci houba d’avoir répondu, je réexplique plus clairement ^^
donc unmoutable volume et le vendeur ne pouvait légalement pas intervenir sur un xp piraté.
donc il s’avérait plus rapide pour moi et pour lui de placer un nouveau disque dur avec une nouvelle licence xp dessus.

j’ai donc accès à mes deux partition de mon ancien disque sans problème (j’ai déjà transféré la deuxième partition pour préparer un reformatage en règle)

j’ai donc un souci c’est dans “documents and settings” le fichier “nico” (c’est moi ^^) qui est en accès refusé ( et affiché en 0octets et 0fichiers) où il y avait tout ce que j’ai fais depuis 1an.
je voudrais pouvoir accéder à ce dossier pour le copier et pouvoir formater cette partition avec l’autre (ou faire la manipulation que tu m’a cité plus haut pour le CHKDSK). mais le plus important aujourd’hui c’est ce fichu dossier qui refuse de me reconnaître.

j’ai donc réussi à remettre l’onglet sécurité pour me réaproprier le dossier mais aucun changement.
la solution proposée par AdminOfPlaygroup pour windows xp familial était de redémarrer en mode sans échec, mais là j’ai attendu 5-10 minutes sans changement avec le underscore blanc sur écran noir clignottant en haut à gauche.

voilà où j’en suis avec à chaque démarrage un scan du CHKDSK en 3 étapes.

J’espère avoir été plus clair.
merci à ceux qui répondrais encore à une brêle en informatique appliquée comme moi ^^
encore une fois je sais utiliser autocad et paintshop pro et puis c’est tout :smiley:

Yesse monsieur, c’est déjà beaucoup plus clair.

Ainsi donc tu n’arrives plus à accéder à ton compte utilisateur ‘Nico’ du D&S dans lequel se retrouvent ton oeuvre, ta gloire,… . Amha, si ce n’est pas trop tard essaie les applis de récup sur ton ancien c:\ comme
getdataback: www.runtime.org…
si insuffisant essaie aussi R-Studio: www.r-studio.com…

Et pitié :wink: de nos jours il me parait criminel d’utiliser un ordinateur sans sauvegardes…(et encore visiblement tu n’as pas encore connu des partitions qui d’un reboot à l’autre passent en état: RAW = comme après un formatage).

Deux méthodes éventuelles pour récupérer tes données:

As tu essayé d’accéder à ton ancien HD en tant qu’utilisateur “Administrateur”, à partir de F8, en mode sans échec

tu boot sur un CD linux. Pratiquement tous maintenant permettent d’accéder à une partition NTFS. A Partir de là, tu devrais pouvoir faire une copie de sauvegarde de tes données.

Et fais une copie de sauvegarde de tes données

j’ ai un probleme similaire, je n’arrive pas à ouvrir le bureau de mon disque dur sata monté en slave.
alors que j’accede à tous les autres dossiers.

Ton problème est très simple en fait !

Appropriation : support.microsoft.com…
Appropriation : www.commentcamarche.net…

Ce n’est pas le même problème que lui, puisque ta partition n’est pas déformaté (en “raw”) !
Donc, la prochaine fois, évite de déterrer un sujet que a plus de deux ans et qui n’a rien à voir avec le tiens ! :wink:
Edité le 29/12/2009 à 15:23