Acces protegé en ecriture partition D:

Bonjour a tous, voila un probleme dont je cherche la solution un peu partout depuis quelques mois deja, j’explique :
J’ai acheté il y a à peu pres un an un disque dur Seagate 7200.11 de 500go. Je l’ai partitioné en 2 parties, c: pour le systeme, et d: pour les donnees, formaté en ntfs.

Tout allait tres bien jusqu’a il y a quelques mois ou j’ai voulu supprimer un fichier et j’ai vu que l’onglet “supprimer” avait disparu lorsque je fais un clic droit sur le fichier, et en fait sur toute la partition (je precise que maj suppr ne marche pas non plus, rien ne se passe).

Je suis donc allé dans les propietés de la partitions, et autoriser toutes les modifications pour tous les utilisateurs. Je precise que je suis bien en administrateur, j’ai egalement debloqué le compte administateur caché par defaut sous vista (64 bits), mais rien n’a changé.

Le gros soucis c’est donc que je ne peux absolument rien installer sous le d:, alors que sous c: je n’ai jamais rencontré ce probleme alors que c’est bien le meme disque!
De plus, un truc vraiment etrange, c’est qu’il n’est pas tout le temps protegé en ecriture! en fait il me suffit (la plupart du temps, des fois ça ne change rien) de redemarrer le pc, et je peux faire ce que je veux avec le d:

Voila, j’ai vraiment cherché partout mais je ne trouve pas de solution a part eventuellement un reformatage de la partition, mais etant donné que j’ai bien 200go de données dessus, ça m’embeterait de tout supprimer evidemment.
Edité le 18/04/2009 à 11:57

j’ai aussi tenté chkdsk d: /f voila ce qu’il me fait, sachant que la premiere fois il m’a dit qu’il ne pouvait pas s’executer car le disque etait protegé en ecriture… j’ai redemarré et j’ai pu lancer la commande, voila le resultat…

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/19/img-104523juuh9.jpg

Dans l’onglet sécurité , des propriétés de la partition, tu pourrais nous indiquer quelles cases sont cochées, pour tous les tuilisateurs apparaissant?

Je vois bien un soucis à ce niveau :jap:

alors j’avais deja fait toutes les autorisations justement, j’ai donc utilisateurs authentifiés, system, administrateurs et utilisateurs.
tout est sur “autoriser” (controle total, modification…) sauf autorisations speciales (décoché pour tout le monde aussi), le truc c’est que j’ai l’impression que tout la partition est utilisée par un autre processus qui se lance au bout d’un certain temps, ça expliquerait la protection en ecriture, mais alors lequel aucune idee…