Bonjour tout le monde!
Je m’arrache les neurones sur un pb sous Windows 2000 pro SP4
Signes:
Accès Internet par IE, Outlook, MSN impossible (Figeage de l’appli)
Accès aux propriétés de connexion impossible (Dans IE ou par le panneau de config) (Figeage de l’appli)
Accès aux propriétés réseau TCP/IP de la carte réseau impossible. Msg : Une erreur inattendue s’est produite
Les accès au net par les autres applications autres que MS fonctionnes sans problème (Firefox, thunderbird, etc…)
Tentatives déja effectuées :
Réinstallation IE 6 sp1
sfc pour reprendre les fichiers d’origine
création un autre profil pour cibler si le problème vient du chargement de profil local ou pas.
lancement en mode sans échec avec gestion réseau. Accès possible pour aller sur le net, accès à assistant de conexion internet mais il n’a pas pu paramétrer la carte réseau pour modifier les infos TCP.IP
désactivation de la carte réseau impossible. msg : “Windows n’a pas pu charger l’installateur pour net. Contactez le revendeur de votre matériel etc…”
Remplacement de la carte réseau
indices : pas de Firewall d’installé, accès internet par routeur.
Vous avez une idée pour résoudre ce problème ? heink.gif
hum là c’est plus qu’un probleme reseau, c’est tout ton system qui part en cacahuetes
tu peux deja tenter une réparation de windows:
boot sur le CD de windows lance le procesuss d’installation et quand il te demande si tu veux installer ou reparer une installation en place: choisi ton installation et dis “reparer”
il remettra les fichiers systemes en place et ça devrait repartir pour un tour :oui:
Suite à une désinstallation des programmes divers et variés téléchargé sur le net, le fichier rasdlg.dll avait disparu de la circulation. Ne me demandez pas à quoi il sert exactement, je n’en ai aucune idée ! (même après une rapide vérif sur le site de M$).
j’ai récupéré cette DLL sur le net, replacé dans les path (WINNT/System32/ ) et c’est repartit. S’en ai suivi un nettoyage rapide de spyware. Et le dépannage est fait !
(vous aussi, dépannez les potes, et passer quelques heures à vous casser les neurones pour une malheureuse et mystérieuse dll .
Merci à ceux qui m’ont lu et ceux qui ont tenté de m’aider. :pt1cable: