Accès propriétés TCP/IP impossible

Bonjour tout le monde!
Je m’arrache les neurones sur un pb sous Windows 2000 pro SP4

Signes:

• Accès Internet par IE, Outlook, MSN impossible (Figeage de l’appli)
  • Accès aux propriétés de connexion impossible (Dans IE ou par le panneau de config) (Figeage de l’appli)
  • Accès aux propriétés réseau TCP/IP de la carte réseau impossible. Msg : Une erreur inattendue s’est produite

Les accès au net par les autres applications autres que MS fonctionnes sans problème (Firefox, thunderbird, etc…)

Tentatives déja effectuées :

• Réinstallation IE 6 sp1
  • sfc pour reprendre les fichiers d’origine
  • création un autre profil pour cibler si le problème vient du chargement de profil local ou pas.
  • lancement en mode sans échec avec gestion réseau. Accès possible pour aller sur le net, accès à assistant de conexion internet mais il n’a pas pu paramétrer la carte réseau pour modifier les infos TCP.IP
  • désactivation de la carte réseau impossible. msg : “Windows n’a pas pu charger l’installateur pour net. Contactez le revendeur de votre matériel etc…”
  • Remplacement de la carte réseau

indices : pas de Firewall d’installé, accès internet par routeur.

Vous avez une idée pour résoudre ce problème ? heink.gif

hum là c’est plus qu’un probleme reseau, c’est tout ton system qui part en cacahuetes :confused:

tu peux deja tenter une réparation de windows:

boot sur le CD de windows lance le procesuss d’installation et quand il te demande si tu veux installer ou reparer une installation en place: choisi ton installation et dis “reparer”

il remettra les fichiers systemes en place et ça devrait repartir pour un tour :oui:

Je viens de tenter, rien n’y fait :grrr:

Je vais tenter de réinstaller le SP4 pour voir… je vous tiens au courant.
:riva:

Rien n’y fait, il refuse même de réinstaller le SP4

Help Me Please :confused:

apparement tu t’y connais
vas fair un tour dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\Policies\
voir si tu n’as pas de restrictions !

:MDR ça c’est de la réponse tres utile :MDR

C bon ! :bounce: :clap: :bounce: :clap: :ane:

Suite à une désinstallation des programmes divers et variés téléchargé sur le net, le fichier rasdlg.dll avait disparu de la circulation. Ne me demandez pas à quoi il sert exactement, je n’en ai aucune idée ! (même après une rapide vérif sur le site de M$).

j’ai récupéré cette DLL sur le net, replacé dans les path (WINNT/System32/ ) et c’est repartit. S’en ai suivi un nettoyage rapide de spyware. Et le dépannage est fait !

(vous aussi, dépannez les potes, et passer quelques heures à vous casser les neurones pour une malheureuse et mystérieuse dll .

Merci à ceux qui m’ont lu et ceux qui ont tenté de m’aider. :pt1cable: