Forum Clubic

Accès professionnel contrôlé à Facebook

Bonjour,

Nous disposons d’outils qui nous permettent de filtrer certains sites internet. Cet outil filtre actuellement Facebook. Lorsque Facebook n’était pas filtré, la connexion internet saturait complètement. Néanmoins, certains voudraient y avoir accès pour des raisons professionnelles. Est’il possible de limiter l’accès à Facebook à un identifiant particulier ou à un groupe particulier en ne donnant accès qu’à des pages particulières et leurs sous-pages, par exemple ?

Merci d’avance pour toute aide.

bonjour,

j’adore comment est considéré la neutralité du net, l’internet pour tous, l’égalité des chances, le droit à l’information et j’en passe …/…

LOPPSI a commencé comme cela …

Oui, ça s’appelle un serveur proxy et Squid fait très bien cela :

www.squid-cache.org…

Cela-dit, Facebook en entreprise…:riva:

Matcav, bonjour,

Mon souci est plus de permettre d’accéder à la gestion d’un groupe particulier dans Facebook sans permettre des activités non professionnelles. Apparemment il y a moyen de bloquer certaines fonctionnalités mais je ne sais pas s’il y a moyen de limiter l’accès à un seul groupe?

Merci en tout cas pour la réponse.

Bonjour,

Je ne sais pas quelle solution tu utilises actuellement, mais je sais que la solution Olfeo qui propose du proxy et du filtrage de contenus fait cela très bien. Il est possible synchroniser ton AD à la solution et de créer ensuite des politiques de surf en fonction des utilisateurs et des groupes d’utilisateurs. De plus concernant Facebook, Olfeo permet d’autoriser certaines applications, comme poster des photos, des vidéos, aller sur les jeux, et d’en interdire d’autres en fonction des groupes d’utilisateurs. Par exemple la responsable de com pourra publier des photos, des vidéos, des actus pour la communication de l’entreprise et le service commercial pourra seulement consulter facebook. Tu trouveras plus d’info sur leur offre si tu as besoin (http://www.olfeo.com/pdf/offre.pdf)

Mais j’ai toujours du mal à voir le rapport entre facebook et travail en entreprise !