Accés pour réseau XP Poste 2 accede poste 1 (A LIRE ABSOLUMENT)

'lut à tous

Avant de commencer merci à boris du forum commentcamarche.net qui m’a refilé la soluce de mon problème (rendons à césar ce qui lui appartient…)
Donc mon problème étant celui ci… :
poste 1 en réseau avec poste 2 les 2 sous XP Home.
un routeur modem pour les deux
les deux avaient internet poste 1 accédait à poste 2 mais pas l’inverse
si vos pares-feux sont enlevé, si les fichiers sont bien partagés, et tout et tout… vous avez le meme problème que moi.
donc la solution qui m’a été donné sur un autre forum et qui a fonctionné à merveille pour moi est la suivante…
allez sur “démarrer”
puis “executer”
tapez “regedit” puis entrée
suivez HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa
sur la droite lorsque vous êtes à “Lsa” recherchez dans la fenêtre “restrictananymous”
cliquez dessus et une fenêtre s’ouvrira avec normalementun 1 changez le en 0 puis quittez tout.
quittez et redémarré tout.
vérifier de même sur le poste 2 si la valeur est 0.
redémarrez le tout et poste un et poste deux pourront et se voir et partager des fichiers…
Mulot à tous…

PS : si problème laisser un topic (si cela fonctionne aussi d’ailleurs)

bon à savoir ça :super:

Plus besoin de bidouilles maintenant que ton astuce à résolu ce problème d’autorisation ! Un grand merci.

non j essayé ça mé ça marche tjr pas!! et kon j redemarre le 0 redevien 1 !!!

Souha1 -> XP Pro ou Home ?

C’est super! ça marche réellement, j’avais ce problème et maintenant c’est OK!

Super cette soluce, à essayer en premier si problème…

Et Merci à celui qui l’à trouvée…

Moi aussi j’ai le même pbme lors du reboot

Personnellement, pour mes problèmes réseaux entre 1 XP et des W2000, j’ai forcé sur le XP le Netbios sur TCP/IP :

Connexion réseau -> Propriétés connexion -> Propriétés TCP/IP -> Avancées -> WINS -> Activer NetBios avec TCP/IP

Depuis, plus aucun soucis entre mes PCs

Bonjour,

J’ai le même problème que tout le monde, pas de partage de fichiers possible de xp Pro vers xp Home, alors que ca marche dans

l’autre sens… les deux pc se voient, ils “ping” sans problème…
Le message d’erreur quand j’essaye d’acceder au Home depuis le Pro est : “L’utilisateur ne bénéficie pas du type d’ouverture de session demandé sur cet ordinateur.” Autrement dit, le Pro demande un truc au Home que le Home n’a pas… c’est quoi un type d’ouverture de session?
A noter, meme nom de groupe de travail (pas de domaine possible sous Home…), meme login et meme mot de passe…
Si j’avais des cheveux, je me les arracherais!!!
j’ai essayé toutes les manips ci-dessus (et d’autres…), mais rien ne change…
Donc je crie :

A l’aide !!!

On peut upgrader home? ou downgrader Pro???

D’avance merci pour vos idées,
BenRom.

active le compte invité ?..

J’ai l’impression pour ma part que c’est zone alarme qui me bloque le net bios… Mais je sais pas comment le paramètrer pour qu’il le laisse tranquille!

Pour moi le probléme persisite toujour et au moment de la manipe a anonymous il ete deja en 0.
J’essaye de me connecter a des SP1 ou SP2 pro ou home.
Et c’est pareil je vois bien les autres mais pas acces en revanche eux on accés a moi.

meme probleme pour moi :s

les deux sont déja a 0 :frowning: et ca marche pas