Acces point Wi-fi?

:hello: les gens

Avant de commencer voila un petit schéma de la situation actuelle de mon réseau

http://membres.lycos.fr/memorex1234/reseau.jpg

(je vous prie de bien vouloir excuser ma piètre qualitée artistique :ane:)

Ma question porte sur le matériel wfi dont je vais avoir besoin pour que le portable puisse acceder au net :oui:

Si j’ai bien compris j’ai uniquement besoin d’un acces-point, j’ai juste?

:jap: de vos réponses

c’est ca!!

:jap: merci de confirmer ce que je pensais

Y’a une marque plus mieux bien que d’autre pour ce genre de matos?

Chez mon revendeur j’ai du D-link, du linksys, zyxel et netgear à disposition

(lien vers la page si jamais vous auriez un modèle à me conseiller --> La page en question)

:kimouss: et bon We à tous :oui:

linksys, Dlink, netgear etc

tout cela se vaut en matiere de qualite/prix sur le wifi :wink:

Par contre un modele tel que le linksys WAP54G offre la particularite d’avoir un firmware open source et on peut trouver des firmware (chez sveasoft par ex) alternatif plus complets que ceux fourni par le constructeur.

à voir :wink:

TCC je ne saurais trop te conseiller d’acquérir un point d’acces avec antenne remplaçable car ton notebook est équipé d’une antenne intégrée et ce n’est pas ce qu’il y a de plus terrible pour bien réceptionner les signaux, donc dans la suposition que ton notebook n’aie pas une trop bonne réception, tu pourras toujours équiper ton AP d’une antenne amplifiée, je ne sais pas dans quelle condition tu comptes utiliser ton portable, il se peut que ces considérations ne sont pas d’application dans ton cas :stuck_out_tongue:

+1 pour le WAP54G, c’est le PA que j’ai dans une configuration totalement identique à TCC et ça marche nickel. Juste un petit conseil, sous XP ne pas utiliser le CD de config livré avec mais passer par l’interface web :wink:
Amitiés
Janus

:jap: pour vos réponses/conseils

J’ai acheté le Wap54G et il marche super bien pour le moment :oui: