Accès PC d'un autre réseau

Bonsoir,

Je vous explique mon truc : Je possède deux réseaux différents avec des PC branchés sur chacun d’entre eux.

  • Le réseau Freebox : les PC y sont connectés en ethernet ou wifi, en 192.168.0.X
  • Le réseau “Linksys” : Idem, PC connectés en ethernet ou WIFI, le routeur étant connecté en ethernet sur la Freebox, le réseau est en 192.168.1.X.

Vous l’aurez deviné, je souhaite avec un PC d’un réseau accéder aux fichiers d’un PC d’un autre réseau, mais je ne sais pas comment m’y prendre. Je pense qu’une passerelle est nécessaire, mais je ne sais pas trop quoi configurer sur les différents postes. TOus les PC sont sous Windows 7

Quelqu’un pour me filer un petit coup de main ?

Merci par avance :super::ane:

logiquement si les pc du réseau 1.X ont internet ils savent acceder au réseau 0.X

ils ont déjà une passerelle qui est le linksys.

les pc connectés au linksys accedent parfaitement aux partages des postes en 0.x n’est ce pas ?

en revanche les pc en 0.x n’ont pas de route pour acceder au réseau 1.X la freebox n’ayant pas une patte sur ces deux réseaux…

il faut que tu ajoute une route sur les postes du réseau 0.X
démarrer > executer > cmd> ok
route add 192.168.1.0 mask 255.255.255.0 192.168.0.XXX ( XXX est l’ip WAN du linksys)

plutot que d’ajouter la route sur chaque du pc en 0.X tu peux voir a la rajouter directement sur la freebox mais je crois qu’on ne peut pas sur les freebox. (c’est bien le seul avantage que je trouve aux livebox LOL)

a+

Mince, avec un léger retard : merci, ça fonctionne à merveille.:o)

En fait, j’avais même pas capté qu’on voyait un réseau à partir de l’autre… 8)