Acces PC à distance

[b]Bonjour,

J’ai un PC ici en Belgique et un autre en France, ma question est : je voudrais prendre “contrôle” de celui en France via celui en Belgique… je m’exprime bien? en gros un accès à distance, c’est vraiment très important… :yeux2: je sais que c’est possible, là où je travaillais un gars du DRH l’avait déjà fait… pourriez-vous m’aider???

Merci,[/b] :jap:

il y a plusieurs possibilités…

Si tu as un IP fixe, avec TSE ( ou RDP sous linux ). Pour cela, il faut activer sous Windows “accès bureau à distance”.

Si tu n’a pas d’IP fixe… plus compliqué, mais tu peux essayer avec Showmypc…

bin sur, tout cela nécessite de connaitre un minimum son modem/routeur et/ou les accès par ton firewall.

:jap:

Sinon tu crées un compte sur le site LogMeIn. Ensuite tu installes leur logiciel LogMeIn FREE. Après tu pourras accéder à ta machine via internet sans avoir à t’embêter avec des histoires de paramétrages de routeur / firewall ou encore d’IP fixe.

En fait, je me suis mal expliqué, l’autre ordi se trouve au sud de la France, et je ne peux pas aller dessus, j’ai essayé LogmeIn qui a l’air très intéressant, mais pour ça il faut que je crée un compte depuis le pc la bas, or je n’y ai pas accès… qu’est-ce qu’une adresse IP Fixe? l’adresse IP de mon ordi c’est ça? comment puis-je l’obtenir?? où se trouve accès bureau à distance? j’ai activé sous windows mais j’ai accès à rien?? désolé…

:peur:

Dans tous les cas il te faut avoir accès au minimum une fois au pc que tu souhaites piloter sinon c’est pas possible.

je déplace dans la section appropriée :wink: