Accès par internet type VNC

Bonjour a tous :hello: ,

Voila donc, j’aimerais via mon pc, acceder a un autre poste pour le transfer de fichiers, en gros dans le genre de VNC, mais quelque chose qui reste transparent.
Je configure le tout la première fois et basta. :slight_smile:

En gros voila ce que je n’ai pas apprecier sur VNC, et que donc j’aimerais trouver :

_Que les actions clavier/souris reste invisible sur le poste selectionner, tout en y ayant acces (pas le mode "View-only mode")

_Ne pas être obliger d’accepter “l’invitation” a chaque connection

Voilà, si vous avez réponses a mes questions, n’hésitez pas, merci :jap:

en lan ou en wan ?

Il existe peut de logiciel, permettant de prendre la main sans faire bouger la souris de l’utilisateur.

pour une simple et bonne raison, il faudrait ouvrir une session virtuelle, donc il faut les fonctionnalités pour faire cela, et surtout il faut une licence en plus pour se connecter…

A part TSE (terminal server) integré a windows XP/2000 je ne connait aucun autre logiciel capable de faire ca…

Mais le probleme c’est que TSE fonctionne en reseau Local, il faudra donc mettre en place un vpn

Merci antony de ta réponse :jap:

Cay y est complikai :confused:
Dans ce cas existe-il simplement un moyen sur VNC pour ne pas être obliger d’accepter “l’invitation” a chaque connection, du tout auto ? :slight_smile:

Oui, enfin en tout cas, j’accède régulièrement à des machines avec un client VNC et je n’ai pas besoin de confirmation (heureusement vu qu’il n’y a personne sur les dites machines) :slight_smile:

Suffit de décocher la case qui dit qu’il faut attendre l’acceptation de l’utilisateur.

Merki a vous 2 :jap: , oui en effet, ça faiterais un peut en l’air l’usage auquel il est destiner sinon :paf: , je sais pas pourquoi je ne l’avais pas vus :neutre: .

Un dernière question si vous permettez, promis après j’ai finis :ane: .
Les postes en question sont tous chez Free, mais si je me souviens bien chez Free, l’IP est censer est…euh…dynamique, se renouveller a chaque connexion.

Pourtant j’ai fait quelque test et l’adresse IP d’un poste, prennons la mienne 192.xxx.x.x ne change jamais, j’ai louper un épisode ou ? :heink:

Tu confond les adresses ip publique et privé…

Ton adresse publique est celle donnée par ton FAI, elle est statique ou dynamique.

Quand ton pc est le seul et qu’il est branché directement derriere un modem, ton pc va prendre l’ip publique, par contre dès que tu utilise un routeur entre les deux, c’est ton routeur qui prend l’adresse publique et ton pc à une ip privé en 192.168.X.X (en général)

Effectivement j’étais a côté de la plaque :ane: , désoler.

Dans mon cas, je suis donc chez Free, j’utilise la FreeBox V4 en mode Routeur, la situation est strictement identique (Free / V4 / Mode Routeur) sur les 2 autres postes auquel je veux acceder.

Euh… comment donc trouve l’IP publique ? :smiley: (Autrement que sur le site de free)

Et vus que les IP chez Free sont censer être dynamique (A moins que ?), et donc changer a chaque connexion si je ne me trompe pas, comment la bloquer ? (Il me semble avoir lus quelque part que certains logiciels pouvais faire ça ?)

si tu es en degroupé tu as une ip fixe

pour la connaitre tu peux aller la : ip

Et si tu as une IP dynamique, tu peux utiliser un nom de domaine qui lui sera fixe grace à NO-IP ou DynDNS.
Amitiés
Janus

Merci a tous, c’est parfait ! :jap: