Accès par internet sur des caméras

Bonjour :hello:

Tout d’abord, bonne année, bonne santé et tout et tout pour cette nouvelle année :wink:

Mon soucis :
J’ai un client qui a 4 caméras de sécurité sur IP (avec interface Web pour la configuration et pour la visualisation) dans son usine.
Ce qu’il voudrait faire, c’est d’accéder à ces caméras par internet (ex : le client est en déplacement, il a une alerte dans son usine, il se connecte à internet et regarde ce qui se passe sur la caméra 3 par exemple).

Le truc, c’est que je ne vois pas comment faire pour différencier les caméras quand on entre l’adresse IP publique du client.

Je pense qu’il faut mettre les 4 appareils en DMZ sur le routeur, mais après, sait pas…

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance !!

Si je comprends bien, il y une seule adresse ip publique accessible par internet, et 4 caméras avec des adresses ip privés derrière ? Dans ce cas, le plus simple c’est de mapper un port différent pour chacune des cameras - au niveau du routeur. C’est ce qu’on appelle un PAT. Bon, ca n’exclue pas de mettre un dispositif de sécurité sur les caméras. Savoir s’il y a des gens dans une usine, ça peut intéresser des malfaisants.

:hello: back6

Tu as très bien compris le soucis :wink:

Ne t’inquiète pas, ces caméras sont protégées par un nom d’utilisateur et un mot de passe.

En gros, ce que tu me dis d’essayer, c’est du NAT, sauf que là, je vais désigner par exemple le port 151 pour la caméra 1, 152 pour la 2, etc…
Et dans le navigateur, je n’ai qu’a entrer l’IP suivie de “:” et le numéro de port non ?

Dit moi si je me trompe :wink:

Dans un tel cas, je ne touche pas les ports propres à la caméra si j’ai bien compris.

En tout cas, merci beaucoup :slight_smile:

:hello: Bonjour :hello:

J’ai regardé dans le Zywall 2 ce que j’avais… J’ai juste un menu qui s’appelle SUA/NAT.
Le NAT fonctionne (j’ai mis du VNC vers un poste, et ça roule ;)).

Mais pour le PAT, je ne trouve rien…

Ca ne pourrait pas s’appeler différemment ?
Et est-ce que tous les routeurs sont capable de le faire ?

Merci d’avance :wink:

Attention Dj_ram, Back6 parles de PAT (Port Address Translation) et non NAT (Network Address Translation) ; je suis d’accord avec lui c’est bien du PAT qu’il faut utiliser.

J’espère que tu te débrouilles en anglais :
articles.techrepublic.com.com…