Accès mib d'un switch

Bonjour,

Je réalise actuellement un projet.

Je dois accèder à un switch et voir sur quel port, telle machine est connectée (à partir de l’ip).

J’aimerais savoir quel langage me permet d’accèder a la table de commutation du switch (la ca marche par adresse mac mais je m’arrangerais). Les switchs sont des ciscos catalyst.

merci

lynsha, tu introduis dans ton titre le concept des MIBs cheres au protocole SNMP, qui pourra certainement te fournir toutes les informations que tu désires. Cependant il faut voir si CISCO de fournit le squellette de la MIB pour que tu saches ou chercher, et également s’ils te permettent de manager ton switch.

je crois que les switchs cisco ont un port special pour se connecter au tools de management, ou bien il faut faire un query sur l’adresse mac du cisco car c’est un élément transparent sur le réseau (du moins pour les switchs de niveau 2)

S’il te faut un exemple de code C++ permettant l’interrogation SNMP de machines/composants réseau, je dois avoir ca chez moi, c’est un projet que j’avais réalisé

écoute j’ai pas d’obligation de langage donc je veux bien que tu m’envoie ton code en c++.

J’ai pensé aussi a faire ca en php car je sais que c’est possible.
Il me semble aussi que sur ces switchs manageables, on peut les atteindre par une ip.

merci

en fait en php c’est encore plus simple, tu as les fonctions snmp qui te facilitent le boulot. en c++ (en plus c’est du borland) tu n’as pas cette facilité

si tu veux le code faut juste me laisser le retrouver

si tu me dis que c’est plus simple en php le faire avec ca.

le souci reste au niveau de la mib du switch.

tu connée pas le “chemin” pour accéder aux port d’un switch catalyst cisco.

merci

http://www.snmplink.org/ on dirait qu’il y a les informations que tu cherche

Bonjour a tous,

J’ai un projet un peu dans le meme genre pour mon stage mais je dois acceder a la mib d’un switch HP et je ne trouve rien la dessus sur le net…

Vous avez pas une idée SVP.

Merci d’avance.

FInG