Accès Mes Documents impossible après migration sur Windows Seven

Bonjour,

voici mon problème :

Après migration de Windows Vista à Windows Seven, je n’ai plus accès à Mes Documents. Je me suis loggué en Administrateur, cliquer droit sur Mes Documents, onglet Sécurité : j’ai bien le control total de Mes Documents. Je me suis approprié le répertoire (Bouton avancé, onglet Propriétaire), toutes ces étapes je les ai faites et ça a fonctionné, et je vois désormais tous les dossiers que j’avais dans Mes Documents, mais ils sont tous vides!

Pourtant, la capacité du disque dur qui contient Mes Documents n’a pas changé, elle est toujours de 180 Go utilisé, mais si je fais clique droit sur Mes Docs, ca ne pèse que quelques 7 Mo, contient 18’000 dossiers (comme avant la migration) mais que 798 fichiers (en fait je peux voir que les fichiers *.ini, aucun autre!)

J’affiche les fichiers cachés, et je ne masque aucune extension. Ca me fait pareil depuis un autre système (testé avec XP Pro en multi-boot) : Je ne vois que la hiérarchie de Mes Documents, mais aucun document sauf les *.ini. Pourtant l’espace utilisé est le bon!

Je ne comprends plus rien, quelqu’un a une idée? Comment complètement réinitialiser les autorisation NTFS d’un répertoire? Une piste?
Edité le 09/05/2009 à 13:24

salut

tu n’as pas fait de sauvegarde de tes document avant de migrer vers une version test ?

au pire il vallait mieux installer un dual boot et garder ton vista

Microsoft precise bien dans les condition de téléchargement qu’il ne faut pas l’utilisé en tant que système principal justement pour éviter la perte de données

Si j’ai une sauvegarde, mais je perds 2 semaines de nouvelles données. C’est pas hyper grave, mais le problème n’est pas là.

Les données sont toujours là, je ne peux plus les voir, sauf les .ini

tu as bien activer les fichier cacher? on sait jamais

tu as bien tout les droits ( tu as bien mis accée a tout les fichier et dossier ,sous dossier???

oui, Control Total sur tout Mes Docs

Salut,

démarre avec un LiveCD linux, n’importe le quel, ubuntu par exemple. Lui les autorisations NTFS il s’en fout comme de l’an 40…
Donc si t’es fichier sont vraiments la, il te les trouveras, et tu pourras les déplacer ailleurs.

pas bête, je vais essayer.

Si quelqu’un a une autre piste, n’hésitez pas.

J’ai trouvé la source du problème :

support.microsoft.com…

Résolu!

edite ton 1er post et ecrit résolue dedans a la place du dernier