Accès limité, réseau non indentifié

Bonjour,
J’essaye de me connecter à mon réseau wifi (WEP), lors de la connexion le message d’erreur suivant apparaît : " La connexion a échoué. Cet ordinateur dispose actuellement d’une connectivité limitée. " et je bénéficie donc d’un accès limité à " une réseau non identifié " …
Mes connaissances en informatique sont très faibles. Je n’arrive pas à accéder à l’interface de mon modem, je suis totalement bloqué.
Je me connecte à partir d’une antenne wifi usb TP-LINK WN7200ND ( pilote Ralink ).
Le réseau apparaît en tant que réseau public et je n’arrive donc pas à le mettre en domestique. Mon adresse ipv4 est la suivante : 169.254.227.161
J’ai besoin d’aide svp.

Bonjour,

Depuis quand est-ce que ce problème apparait ? As-tu fait des changements récemment ?
Des autres ordinateurs/périphériques arrivent à se connecter au routeur ?

En fait c’est la première fois que j’essaye de me connecter à ce modem. Je n’ai fais aucun changement récent. J’ai essayé de me connecter avec mes deux pc ( fixe , portable ) la connexion de marche avec aucun des deux et oui d’autres ordinateurs arrivent à se connecter au routeur. La connexion appartient à mon lycée et je n’ai donc pas accès au modem et je ne peux donc pas me connecter avec le câble ethernet.

Ah voilà, le routeur appartient au lycée, il aurait été pas mal de le préciser dès le début.

Cela peut venir de plein de raisons différentes du coup, en fonction des réglages du dit-routeur. Est-ce que tu es au moins autorisé à te connecter à ce routeur … ?