Accès internet par le biais de programme/navigateurs impossible, ping OK

Bonjour,

J’ai un problème sur Windows 7 en ce moment, je n’ai pas accès à ma connexion internet depuis mon ordinateur principal alors que les autres ordinateurs fonctionnent dans la maison.

Je dispose d’une connexion ethernet sous windows 7 64 bits. Mon fournisseur d’accès est orange. Lorsque que je diagnostique la connexion, aucune erreur n’est détectée. Lorsque que je “ping google.fr” ou “ping 192.168.1.1” par cmd.exe, la connexion est montré comme établite, le ping fonctionne. Or, lorsque je vais sur un site depuis firefox ou même IE, aucun site ne marche, cela fait comme si ma connexion ne fonctionnait pas, même 192.168.1.1… ne fonctionne pas. MSN ne fonctionne pas non, plus, “erreur de port principaux”. J’ai essayé de désactiver mon Parefeu et mon antivirus (Avast), rien ne change. J’ai essayé de changer de DNS, de faire flushdns de passer en DHCP et en forcant une ip, même constat dans tous les cas.

Que me conseillez vous de faire ?

Merci d’avance.

Cordialement

tu as un routeur:) certaine carte reseau intégré a la carte mère ont des problèmes
installe toi une nouvelle carte reseau dans un des tiroires(slot) du bas de ta tour ,ton problème vas etre resolue

Merci.

Comment ça ?

Le problème est t’il fréquent ? Etes vous sûr que le problème vient de la carte réseau ?

Manquerai plus que ça :pfff:

Sinon, l’adresse exacte de ta LiveBox c’est bien 192.168.1.1 ? Le ping fonctionne bien dessus ?
As-tu essayer de laisser le DHCP sur la carte et de ne renseigner que l’adresse de passerelle (la livebox) ?

Oui 192.168.1.1 ping et c’est bien l’adresse de la livebox.

J’ai essayer sans DHCP en forcant l’adresse de la passerelle oui.

Merci d’avance.

Si le ping passe, je ne vois pas comment le problème peut venir du matériel …

Romcol85 => TU as le problème depuis quand? Un évenement en particulier?

Avec un autre pc regarde dans l’interface de la Livebox si l’adresse IP, ainsi que l’adresse MAC de ton PC principal ne serait pas “interdite” d’accès Internet. :neutre:

Je n’ai pas le problème depuis un événement en particulier.
Si la MAC adresse serait interdite je pense que cela ne “pingerait” pas.
Ca doit être autre chose…

Tu peux essayer un

tracert google.fr

Regarde si tu “sort” bien

Bonjour,

Oui on sort bien, par 192.168.1.1.

Même en désinstallant l’antivirus “avast” et en désactivant le pare-feu, la connexion ne marche pas…

Merci

Tu as quelque chose après le 192.168.1.1 ?