Acces internet impossible!

Bonsoir a tous
je me permets de vous réclamer votre aide car j’ai un soucis qui me casse la tête et dont je n’arrive pas a bout.
voila j’ai acheté dernièrement un ordi en xp sp2, voulant l’installer en wifi en deuxieme ordi avec ma livebox, un ami m’a donné une clé (un dongle) sagem orange. apres installation la connexion se fait sans probleme, signal excellent, les mises a jour auto de windows se font, passage en sp3, etc etc… mais impossible de se connecter a internet, que se soit par IE, chrome ou firefox (meme par windows update).
_jai desactivé le pare feux windows,
_viré avast qui était périmé (pour le moment),
_dans mon protocole internet adresse ip et dns automatiques sont activés,
_jai utilisé winsockfx,
_j’ai essayé l’astuce cmd=>netsh int ip reset puis netsh winsock reset,
_et ipconfig /flushdns
rien de tout ça n’a été concluant et j’implore votre aide maintenant
en l’attente de mon sauveur
merci d’avance

Salut,

Il n’y a pas 50 solutions, si la connexion est excellente mais que tu ne surfes pas il s’agit probablement d’un problème de DNS.
Pour tester, dans les paramètres de ta carte, dans la partie DNS, tapes les deux DNS suivants (208.67.220.220 ; 208.67.222.222). Ce sont les DNS de OpenDNS. En les passant en fixe, tu sauras au moins si le problème vient de là.

Sinon faut voir aussi s’il n’y a pas un proxy de renseigner dans tes paramètres de navigateur … (c’est déja arrivé sur ce forum).

A +

Il faut aller régler les paramètre chez orange si tu es orange.
tu te connecte avec le numéro de ton téléphone et le mot de passe fourni dans la facture ( moi j’ai free donc sa ne peut ne pas être pareil ).
Et régler le wifi ( il doit y avoir une case a cocher )
Si cela est déjà fait tu dois “générer un mot de passe” ce qui te donnera un mot de passe aléatoire et de le garder pas mettre un mot de passe personnaliser voila comment j’ai régler ce problème chez moi avec free.
Si après tout cela rien n’a marcher appelle orange si tu es orange :wink:

salut me revoilà! merci pour vos réponses tout d’abord. alors j’ai trouvé le moyen de naviguer sur internet, pour ça j’effectue:
démarrer, exécuter =>cmd, puis “netsh winsock reset” et là alors que ca me dit de redémarrer je ne redémarre pas et ça marche! mais le problème c’est qu’à chaque fois que je dois redémarrer mon pc je suis obliger de renouveler l’opération. quelqu’un aurait-il une explication et une solution a ce problème?
merci d’avance à tous

Salut, tu peux créer un batch que tu places dans "démarrer> Programmes > Démarrage > et nommes le “accès_net.bat” par exemple.

Pour créer le batch :

• nouveau > bloc note
  • saisis la commande netsh winsock reset
  • modifies l’extension du fichier .txt par .bat

Ca automatisera au moins cette tâche en attendant de trouver la solution à ton problème

OK, merci. mais sinon toujours pas de réponses précise?

Non je dois avouer que lorsque le problème est gênant mais pas bloquant, j’ai tendance à moins me pencher dessus ^^