Acces internet - connexion

bonjour a tous
je possède un modem routeur philips relié avec une connexion LAN qui d habitude se fait automatiquement. Lorsque je démarre mon pc il y a une icone qui indique connectivité lilitée ou inexistante. J ai contacté mon gestionnaire de réseau qui m a tenu + de 30 min au telephone(avec un n° 0900 comme préfixe pas donné)et il m a dit que tout était normal sauf mon adresse IP qui est mauvaise.Me voilà bien avancé!!!! que veut-il dire et que puis-je faire help!!
j ai réinstallé mon modem ASUS avec port usb celui-ci fonctionne maius a 2.2Mbits/s

Alors pour moi, comme te l’a dit le type au telephone, c’est un probleme d’adresse IP. En effet sur mon ordinateur (connecté en wifi, mais c’est pareil) il me dit connectivité limité ou inexistante lorsque mon adresse IP n’est pas conforme au réseau du routeur.

Pour commencer il faudrait que tu saches qu’elle est l’adresse de ton routeur (par exemple chez moi c’est 192.168.0.1) et modifier ton adresse IP en conséquence.

Pour modifier ton adresse IP, tu cliques avec le bouton droit sur l’icone reseau dans la barre des taches puis ouvrir les connexions réseaus, ensuite propriétés, protocol TCP/IP et de nouveau propriété. Il te faut rentre ici une adresse conforme à ton routeur, par exemple si c’est 192.168.0.1 tu dois mettre une adresse commençant par 192.168.0.x et tu remplaces x par la valeur de ton choix (différent de 1).

Essai de faire ça et tient moi au courant.

merci de vouloir m aider
j ai essayé comme tu m as dit mais ca ne marche pas. Si mais souvenirs sont bons pour installer mon routeur j ai du taper 198.162.1.1.
je suis allé sur goggle et j ai tapé adresse ip(tu peux essayer), adresse que j ai mise manuellement mais ca marche toujours pas.
pourtant l icone rechercher l adresse ip automatiquement est bien active
ps je n ai plus le message connexion inexistante ou limitée
bien a toi

L’IP de ton routeur est 192.168.1.1.

Essaye de configurer ta carte réseau en 192.168.1.2, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.1.1, dns 192.168.1.1

etienne1720 > Voilà ce que j’entendais par adressage IP fixe :slight_smile: (cf. ton autre topic à ce sujet)

merci loader mais encore un petit souci:
en ce qui concerne DNS, il y a DNS préféré et DNS auxiliaire et il faut 2 n° différent :whistle:

Tu peux n’en mettre qu’un, ça ne pose pas de problème.

Oui, les serveurs DNS sont différents selon ton fournisseur d’accès, renseignes toi sur le site de ton FAI.

(Pour free c’est 212.27.32.176 en preferé et 212.27.32.177 en auxilliaire, à ne rentrer que si tu as free)

edit:
il ne faut pas mettre ceux du FAI loader ?

Avec un routeur on peut mettre l’IP du routeur, celui-ci se charge alors de faire les requêtes DNS vers les DNS du FAI.

Merci de l’info, je ne savais meme pas, j’ai toujours rentré les DNS de free sur tout mes pc :smiley:

ça marche toujours pas . le probème ne viendrait il pas du SP2 de windows? en attendant je vais formater pour voir tant pis